Domicile > D > Dois-Je Sécher Ou Congeler Mon Curry?

Dois-je sécher ou congeler mon curry?

Idéalement, vous devriez utiliser vos herbes fraîches, car alors l'arôme est généralement le plus intense et la teneur en ingrédients précieux est la plus élevée. Ce n'est pas différent avec l'herbe au curry. Néanmoins, sécher ou congeler peut être utile.

Une partie de l'arôme est perdue lors du séchage

Curry Kraut Trocknen

Coupez votre herbe de curry pour sécher juste avant la floraison, alors l'arôme est agréable et intense. Mais attendez-vous à ce qu'une partie de l'arôme soit perdue pendant le séchage. Néanmoins, c'est une méthode appropriée pour conserver l'herbe de curry, par exemple pour la préparation ultérieure de thé ou de mélanges de thé.

L'herbe de curry n'est pas toxique, mais lorsqu'elle est consommée directement, elle peut causer des problèmes digestifs. Par conséquent, hachez l'herbe uniquement avant de la sécher si vous souhaitez l'utiliser à l'aide d'un sachet de thé ou d'épices, par exemple. Sinon, il est préférable de sécher des pousses entières, que vous pouvez également attacher ensemble en bouquets.

Combien de temps le curry séché se conserve-t-il?

Soigneusement séchée et correctement conservée, l'herbe de curry se conservera quelques mois, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine récolte. Assurez-vous absolument que l'herbe est bien séchée et stockée absolument sèche. L'humidité conduit rapidement à la formation de moisissures. Idéalement, vous devriez conserver votre herbe de curry séchée dans un endroit frais et sombre dans un récipient hermétique (bocal à vis ou bocal hermétique).

Miettes de curry

Pour la congélation, nettoyez l'herbe de curry aussi peu ou aussi brièvement que possible afin que l'arôme ne soit pas dilué. Le hachage n'est pas non plus recommandé ici. Une perte d'arôme significativement moindre lors de la congélation que lors du séchage, la durée de conservation et l'utilisation sont comparables.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Récoltez juste avant la floraison
  • forte perte d'arôme lors du séchage
  • rétention d'arôme étendue lors de la congélation
  • Durée de conservation de plusieurs mois chacun (jusqu'à la prochaine récolte)
  • Utilisations des herbes séchées: thé, condiments
  • Utilisation de chou congelé: condiments pour les plats de viande et les ragoûts
  • Ne mangez pas l'herbe car elle peut provoquer une indigestion

Conseils

Même si l'herbe de curry est séchée ou congelée, elle ne doit pas rester dans le plat préparé avec elle, car elle peut causer des problèmes digestifs.

Par Fahland

Différents types d'Euphorbia se multiplient :: Voici comment la clématite se développe dans le jardin sur la clôture