Domicile > D > Différents Types D'euphorbia Se Multiplient

Différents types d'Euphorbia se multiplient

En raison de la sève toxique, toutes les sous-espèces de la famille des asclépiades doivent être cultivées avec une certaine prudence et un certain soin. Néanmoins, certains représentants de ce genre de plante, qui sont populaires comme plante d'intérieur, peuvent facilement être propagés.

Le palmier à broche appartient à la famille des asclépiades

Retirez le poinsettia vous-même

À première vue, le poinsettia avec ses fleurs éclatantes, qui est offert dans les magasins chaque année pendant l'Avent, a peu à voir avec l'asclépiade triangulaire, mais les deux types de plantes appartiennent également au genre de la famille des asclépiades. Le poinsettia se propage uniquement via des graines dans des pays comme l'Australie, où le climat plus chaud permet aux graines de mûrir sur des spécimens beaucoup plus gros. Sur le rebord de la fenêtre, le poinsettia est mieux multiplié par voie végétative à l'aide de boutures. Tout d'abord, des plantes mères saines de taille suffisante doivent être sélectionnées. À partir de là, les boutures sont ensuite coupées avec des gants de protection selon les critères suivants:

  • Longueur d'environ 15 cm
  • avec environ quatre à cinq feuilles
  • les très grandes feuilles sont coupées en deux (sinon trop d'évaporation)
  • "fermeture de plaie" ciblée avec de l'eau chaude

Pour que la sève laiteuse blanche de l'intérieur de la plante se coagule et que les boutures ne «saignent» pas et ne sèchent pas, elles doivent être placées dans de l'eau tiède pendant une courte période immédiatement après la coupe. De plus, les chances de réussite de la formation des racines augmentent si des hormones racinaires spéciales sont utilisées pour stimuler la formation des racines.

Propager la paume de la broche elle-même

Le palmier à broche est également très populaire comme plante d'intérieur en raison de son aspect exotique dans de nombreuses maisons. Dans la nature, ce type de plante se reproduit de manière extrêmement efficace en répandant les graines loin autour de la plante. Étant donné que lors de la taille du palmier à broche, la santé de la plante et l'apparence visuelle peuvent généralement être altérées, la méthode de multiplication préférée est d'utiliser les graines. Au moment de la maturation, ceux-ci peuvent être spécifiquement retirés des inflorescences distinctives et placés dans un substrat humide. Dans un endroit lumineux et chaud, vous devriez bientôt pouvoir découvrir des semis s'il y a une légère humidité permanente du substrat sans engorgement.

La multiplication du crayon buisson

Vous pouvez également reproduire vous-même le buisson de crayon (Euphorbia tirucalli) assez facilement. Cependant, vous devez laisser sécher les boutures fraîchement coupées pendant environ deux jours avant de les mettre dans un substrat succulent approprié. L'endroit doit être exempt de lumière directe du soleil, mais lumineux, chaud et modérément humide.

Conseils

Pour que la multiplication des différentes euphorbes ne devienne pas un risque pour la santé, des gants de protection doivent toujours être portés. De plus, une ventilation suffisante doit être assurée pour que les substances de la sève végétale qui s'évaporent ne puissent pas être absorbées via l'air que nous respirons.

Par Jennica

Creusez un pommier aussi doucement que possible :: Dois-je sécher ou congeler mon curry?