Les cactus sont-ils toxiques?
Si la sève coule librement après la taille, ce fait cause une gêne à de nombreux jardiniers de cactus. La question est donc évidente de savoir si les ingrédients sont toxiques. Lisez la réponse ici.
Les cactus ne sont pas toxiques, mais ils sont très pointusLes cactus ne sont pas toxiques - mais la prudence est de mise
Étant donné que la grande majorité des espèces de cactus se développent sous forme de plantes succulentes, les plantes ont créé de grandes réserves d'eau dans leurs feuilles et leurs pousses. C'est donc principalement l'eau cellulaire qui s'écoule des plaies après avoir été coupées. Il ne contient aucune substance toxique. En fait, certains cactus produisent même des fruits comestibles, comme les cactus de figue de barbarie (Opuntia).
Les lésions cutanées causées par les épines acérées, en revanche, ne doivent pas être prises à la légère. Comme pour toute autre blessure, il existe un risque accru d'infection, même avec la plus petite plaie. Vous devez donc également nettoyer soigneusement les petites rayures et les désinfecter avec une pommade à l'iode. À titre préventif, nous vous recommandons de toujours approcher les plantes bien fortifiées avec des gants anti-épines lors de tous les travaux de plantation et d'entretien.
Articles similaires
- Identifier les cactus colonnaires - caractéristiques des cactus colonnaires
- Les orties mortes ne sont pas toxiques, elles sont même comestibles
- Lys - toxiques ou non toxiques?
- Quelles roses sont toxiques et lesquelles sont inoffensives?
- Attention aux propriétaires de chats: les jonquilles sont toxiques pour les chats