Cerisier en demi-tronc pour les jardins moyens et grands
Les cerisiers sont proposés dans le commerce sous forme de troncs hauts ou demi ainsi que de buissons. En raison de sa taille, un demi-tronc est le mieux adapté pour la culture dans le jardin potager. De nombreux types de cerises douces et acides sont disponibles en demi-tige.
Formes de cerisier
La forme de l'arbre est déterminée par la hauteur du tronc. Traditionnellement, une distinction est faite entre les demi-troncs, les grands troncs et les buissons. En attendant, de nombreux types de fruits sont proposés dans les magasins spécialisés sous forme de fruits à colonnes ou d'arbres nains pour les petits jardins et pour la plantation en terrasse. La décision pour l'une des formes d'arbres susmentionnées dépend de l'espace dont vous disposez, du temps que vous attendez pour la récolte et de la hauteur à laquelle vous voulez grimper pour couper et récolter.
Particularités et avantages d'un demi-coffre
On parle d'un demi-tronc avec une longueur de tronc d'environ 100-150 cm plus la couronne. Les demi-troncs disponibles dans le commerce sont greffés sur des racines de croissance fortes ou moyennement fortes. Avec les cerises douces, faites donc attention aux bases qui ralentissent la croissance, telles que B. Weiroot 158, GiSelA 5 ou cerisier des oiseaux. Pour les cerises aigres, si les conditions du sol sont bonnes, la cerise noire et pour les sols plus légers, les cerises molles à noyau conviennent comme base.
En ce qui concerne l'emplacement, le sol, la plantation et les soins, il n'y a fondamentalement aucune particularité à considérer avec un cerisier demi-tronc par rapport aux autres formes d'arbres. Si vous achetez votre cerisier en demi-tronc qui a environ deux ans, il faudra encore 2-3 ans, selon la variété, pour qu'il porte ses fruits. Avec les cerises douces en particulier, il peut être important pour un bon rendement d'avoir un autre cerisier comme pollinisateur dans le quartier.
Un cerisier en demi-tronc dans le jardin offre de nombreux avantages:
- Le soin de la couronne et la taille ainsi que la récolte sont faciles à réaliser,
- Avec la longueur modérée du tronc, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un tuteur ou d'un support d'arbre,
- Sous-plantation possible dans la zone du tronc et entretien de la pelouse en dessous sans problème,
- les cerisiers en demi-tronc peuvent vivre jusqu'à 100 ans.
trucs et astuces
Étant donné que les demi-troncs (en particulier les cerises douces) mesurent quelques mètres de haut, il faut tenir compte du fait qu'ils ombrageront une plus grande surface une fois arrivés à maturité. Selon que vous souhaitez plus ou moins d'ombre sur la terrasse, plantez plus ou plus loin de la maison.
Articles similaires
- Les plus belles variétés de forsythia pour petits et grands jardins
- Idéal pour les grands et petits jardins: l'arbre à feuilles caduques dans le profil
- Parfait pour les grands jardins: le cornouiller comme haie
- Éloigner les moustiques: des moyens éprouvés et de nouvelles connaissances
- Combattre les maladies de la menthe avec des moyens naturels