Les orties mortes ne sont pas toxiques, elles sont même comestibles
Les orties mortes n'ont pas une bonne réputation car elles ont tendance à se répandre de manière incontrôlable dans le jardin. Pourtant, il vaut la peine de soigner quelques orties mortes, car la plante n'est pas seulement non toxique, elle est même comestible.
L'ortie morte n'est pas vénéneuseLes orties mortes ne sont pas toxiques
Les orties mortes ne sont toxiques dans aucune partie de la plante. Au contraire: les feuilles et les fleurs donnent aux salades de gibier et autres plats une note épicée ou sucrée.
Vous pouvez planter des orties mortes en toute sécurité dans le jardin, même si les enfants et les animaux utilisent le jardin.
De nombreux animaux herbivores sont très friands des jolies fleurs. Les fleurs d'ortie mortes sont donc bien adaptées pour enrichir l'alimentation des lapins, des tortues ou des cobayes en herbes fraîches.
trucs et astuces
Pour lutter contre la propagation incontrôlée de l'ortie morte dans le jardin, vous devez déraciner les plantes. Aucun résidu de racine ne doit rester dans le sol. Il est préférable de se débarrasser des plantes avant la floraison.