Domicile > C > Couper Habilement Des Pommes Ornementales - Voici Comment Faire Les Choses Correctement

Couper habilement des pommes ornementales - voici comment faire les choses correctement

Les pommes ornementales inspirent avec des fleurs abondantes et des fruits colorés, sans taille annuelle. Au bénéfice d'une silhouette bien formée et de la préservation de la capacité de floraison, il est judicieux de la réduire de temps en temps. Lisez ce guide pour savoir quand et comment couper correctement les pommes ornementales.

Les pommes ornementales sont idéalement coupées en février

Topiaire après la période de floraison

En termes de tolérance à la coupe, une pomme décorative est à égalité avec le vrai pommier. Si vous devez vous plaindre de la forme de l'arbuste ou de la couronne, une topiaire bien planifiée restaurera l'apparence bien entretenue. En tant que floraison précoce, un rendez-vous après la période de floraison est principalement envisagé, car à la fin de l'été, des bourgeons sont créés pour la prochaine période de floraison. Comment couper une pomme de crabe en forme:

  • Réduire d'un tiers les pousses d'échafaudages fortement ramifiés
  • Des pousses trop longues et tombantes conduisent à une pousse latérale plus à l'intérieur
  • Retirez les brindilles qui pointent vers l'intérieur de l'arbuste ou de la couronne
  • Attention: ne nettoyez pas les fleurs fanées

Gardez à l'esprit lors de la coupe que vous réduisez les décorations de fruits d'automne. Plus la taille est profonde, moins les pommes ornent le bois. De plus, vous vous heurtez aux exigences de la loi fédérale sur la protection de la nature si la forme dépasse l'augmentation de cette année.

Relief coupé en automne

Une pomme de crabe à son meilleur peut encore nécessiter l'utilisation de ciseaux. Dans des conditions idéales, les pommes se forment en masse. Sous la charge colorée, les branches se penchent massivement vers le sol et menacent de se casser. Vous ne devriez pas le laisser aller aussi loin.

Vous résolvez le problème avec une coupe en relief. À cette fin, affinez les branches concernées sur une pousse latérale bien positionnée et tournée vers l'extérieur. Utilisez les ciseaux là où le morceau de pousse à retirer et la jeune fourchette en bois.

Amincissement et rajeunissement à la fin de l'hiver

À des intervalles de trois à quatre ans, veuillez noter une date de taille de fin d'hiver pour votre pomme ornementale. Le but de la mesure est l'éclaircissage du bois mort et le rajeunissement préventif. Voici comment le faire correctement:

  • Le meilleur moment est en février
  • Des pousses mortes dans la brousse au ras du sol, s'éclaircissent dans l'arbre en astring
  • Coupez l'une des plus anciennes pousses d'échafaudage dans le sens d'une conicité continue
  • Important: ne pas croiser les pousses avec les bourgeons ni les raccourcir au premier bourgeon

Pendant l'hiver à feuilles caduques, il peut être difficile d'identifier de manière fiable le bois mort. En cas de doute sur l'état d'une pousse au sol ou à la couronne, un test de vitalité apporte de la clarté. Grattez un peu de l'écorce et examinez le tissu émergent. Le tissu brun et desséché est mort. Une couleur claire à verte et une consistance juteuse indiquent la vie florale.

Conseils

Une grande variété de variétés a la bonne pomme ornementale prête pour chaque exigence de conception. Les amoureux de la nature choisissent des variétés à fruits rouges car les oiseaux préfèrent manger des pommes rouges. Les pommes ornementales aux fruits jaunes comme Wintergold ou Butterball conviennent aux décorations d'automne durables.

Par Joseito Strobbe

Le marc de café comme terreau :: Les cactus sont-ils toxiques?