Identifier les cactus colonnaires - caractéristiques des cactus colonnaires
Le cactus colonnaire, également appelé cereus, est très populaire dans la pièce en raison de son apparence frappante. Comme il existe en tant de types différents, il n'est pas toujours facile de déterminer la variété. Cependant, il existe quelques traits qui vous aideront à identifier assez bien un cactus colonnaire.
Le cactus colonnaire se caractérise par sa croissance colonnaireCaractéristiques pour déterminer le cactus colonnaire
- Croissance verticale
- tige simple ou multi-tige
- Troncs avec côtes
- presque toujours armé d'épines
- fleurit seulement la nuit
Le cactus colonnaire est originaire d'Amérique du Sud. Il n'a besoin que d'un peu d'eau car il peut stocker l'humidité dans le coffre.
Dans son pays d'origine, un cactus colonnaire peut atteindre des hauteurs de plus de 15 mètres, selon l'espèce. En culture en intérieur, avec de bons soins, il peut atteindre une hauteur d'un mètre et plus en six ans environ.
Forme verticale avec une ou plusieurs tiges
Le cactus colonnaire pousse toujours sous une forme verticale. Certaines variétés ont une tige principale sans pousses latérales, tandis que d'autres forment plusieurs tiges.
Les troncs individuels sont nervurés, dont le nombre varie en fonction de la variété. Il existe des espèces qui n'ont que sept à huit côtes, tandis que d'autres ont jusqu'à 30 côtes.
Différence avec le cactus à feuilles
Les cactus à feuilles appartiennent au groupe des plantes succulentes. Ils sont chez eux dans les forêts tropicales et dans la nature poussent presque toujours sur les feuilles d'autres plantes. Vos pousses se composent de plusieurs membres qui pendent. Cela rend le cactus à feuilles approprié comme plante suspendue. Les épines ne sont presque jamais présentes, tandis que le cactus colonnaire a toujours des épines. Celles-ci peuvent parfois être très prononcées.
Les cactus à feuilles, qui comprennent les cactus de Noël et les cactus de Pâques, contrairement aux cactus en colonne, fleurissent régulièrement lorsqu'ils sont placés plus frais en hiver. Certaines variétés ont également besoin de plusieurs heures d'obscurité totale par jour.
Le cactus colonnaire fleurit rarement dans la culture en intérieur. Le jardinier a plus de chance s'il peut cultiver le Cereus en serre toute l'année. Cependant, la fleur n'est ouverte que la nuit. Il s'estompe rapidement pendant la journée.
Conseils
Lors du rempotage d'un cactus en colonne, soyez prudent. Les racines sont très sensibles et ne doivent pas être endommagées si possible. Les racines malades et blessées augmentent le risque de maladie.
Articles similaires
- Les nombreux types de cactus colonnaires
- Les punaises de lit sont-elles des punaises? - reconnaître la différence - identifier les bugs
- Signal d'alarme feuilles brunes sur les tomates - identifier les causes
- Identifier et combattre les tétranyques sur les orchidées - voici comment cela fonctionne
- Identifier les champignons dans la pelouse et les éliminer si nécessaire