Comment et pourquoi les châtaignes sont-elles greffées?
Il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour affiner une châtaigne. Ils diffèrent grandement les uns des autres en termes de procédure et / ou de matériau utilisé. Surtout, il est important que la base et le type de finition soient compatibles entre eux.
Affiner une châtaigne n'est pas si simpleEn règle générale, le raffinement est utilisé pour les châtaignes. L'objectif est toujours d'obtenir une amélioration en combinant les avantages de la sous-couche avec ceux de la nuance de finition. La sous-couche doit être résistante aux attaques fongiques, par exemple, afin que des maladies telles que les écrevisses châtaignes ou le mal de l'encre n'aient aucune chance.
La châtaigne utilisée pour le greffage peut produire des fruits particulièrement gros et / ou savoureux, mais elle peut aussi avoir un temps de récolte particulièrement long. Différents facteurs déterminent le succès du raffinement, comme la méthode ou le bon moment, mais aussi la bonne coupe du riz.
Comment fonctionne la finition?
En hiver ou au début du printemps (vers mars), les vices sont collectés pour le traitement printanier; le traitement estival se fait mieux avec des vices frais. La base et les bâtons sont ensuite coupés à la taille voulue et les surfaces coupées sont reliées entre elles pour qu'elles puissent grandir ensemble. Avec certaines méthodes, les zones coupées doivent être exactement de la même taille, d'autres non.
Alors que la plupart des méthodes de greffage fonctionnent mieux au printemps, l'inoculation est effectuée en été. La base doit être «dans le jus» et la croûte doit être facile à décoller. Les vignes ne sont que légèrement lignifiées, mais pas trop dures. Les bourgeons n'apparaissent qu'au printemps.
Différentes méthodes de finition:
- Plaque
- puce
- Copulation
- Okulation, en été
- Rindenpfropfen
Spaltpfropfen
Puis-je affiner moi-même une châtaigne?
Affiner une châtaigne n'est pas toujours facile. Pour le raffinement du voyage, ils ont besoin de chaleur et d'humidité, mais en même temps, ils doivent empêcher la formation de moisissures. Ce danger n'existe pas lors de l'écaillage ou de l'oculation. Si vous avez le temps et l'envie de le faire, essayez simplement les différentes méthodes.
Conseils
Il est plus facile d'acheter un châtaignier déjà greffé, mais pour les jardiniers amateurs engagés, greffer un châtaignier peut être un projet passionnant à long terme.