Le fruit du dragon est de saison toute l'année
Le fruit du dragon ou pitahaya au goût agréablement frais est importé en Allemagne toute l'année d'Amérique centrale ou d'Asie. Il est disponible dans les épiceries bien approvisionnées, les épiceries fines, les magasins asiatiques et de fruits ainsi que dans les boutiques en ligne de produits tropicaux.
Le fruit du dragon mûr se distingue sur l'étagère des fruits en raison de son aspect bizarre, en particulier en raison de la peau rose vif en forme d'écailles. Le fruit est ovale, mesure 8 à 15 cm de long et pèse jusqu'à 500 g. La pulpe est de couleur blanche ou rose et entrecoupée de petites graines noires.
Les espèces exotiques roses ont leurs origines en Amérique centrale et sont maintenant cultivées dans de nombreux climats tropicaux. Les fruits destinés au marché allemand proviennent de
- Vietnam,
- Chine,
- Thaïlande,
- Israël et
- Nicaragua.
trucs et astuces
Comme de nombreuses espèces exotiques, la pitahaya est récoltée lorsqu'elle est immature et mûrit pendant le transport. Le fruit du dragon mûr se reconnaît à la forte couleur rose de la peau, qui cède un peu lorsqu'on la presse légèrement avec le doigt.