Le pamplemousse est de saison toute l'année
Le pamplemousse, un croisement fortuit entre l'orange et le pamplemousse, a été découvert sur l'île caribéenne de la Barbade vers 1750. Aujourd'hui encore, les îles des Caraïbes et le sud des États-Unis (en particulier la Floride) sont parmi les principales zones de culture du fruit doux-amer. Les pamplemousses exportés vers l'Europe, en revanche, proviennent principalement d'Israël ou d'Afrique du Sud.
Bombe de vitamines d'hiver
Le pamplemousse contient beaucoup de vitamine C ainsi que toute une gamme de vitamines B. Ces ingrédients rendent le fruit si précieux - surtout comme mesure préventive contre le rhume en hiver, qui est déjà pauvre en vitamines. Que le pamplemousse est bon en haute saison, surtout entre octobre et mars. Cependant, le fruit est disponible toute l'année, il est principalement importé d'Afrique du Sud pendant la saison chaude. À propos: tous les pamplemousses ne sont pas créés égaux, car il existe différents types de pamplemousses. Les fruits à la peau plus claire et à la pulpe légère ont un goût plus amer que les spécimens à chair rouge.
trucs et astuces
Les pamplemousses achetés peuvent être conservés pendant deux à trois semaines, de préférence dans un endroit frais. Si les fruits ne sont pas consommés frais, ils mûriront à nouveau pendant le stockage et développeront un goût plus sucré et plus doux.
IJA