Conserver les nectarines - c'est ainsi que vous gardez les fruits frais
La nectarine, une mutation vraiment délicieuse de la pêche, apporte un pur plaisir - tant qu'elle est encore belle et fraîche, c'est-à-dire ferme, brillante et parfumée. C'est l'un des types de fruits les plus populaires depuis des années. Malheureusement, cependant, il a tendance à se gâter rapidement. Afin de consommer des nectarines lorsqu'elles sont en fleurs, un stockage adéquat est essentiel. Nous vous expliquerons comment conserver de manière optimale les magnifiques fruits.
Les nectarines peuvent également être conservées quelques jours à température ambianteFruits périssables
Les nectarines font partie de ces types de fruits qui pourrissent très rapidement, surtout lorsqu'elles sont de qualité particulièrement élevée. Ce qui semble paradoxal au début n'est en fait que logique: les nectarines biologiques de haute qualité ne sont pas traitées, elles ne contiennent donc aucun agent de conservation. En conséquence, ils se détériorent rapidement, mais ils ont encore meilleur goût. Si vous voulez profiter pleinement de l'arôme, vous devez d'une part conserver vos nectarines de manière adéquate et les consommer à temps d'autre part.
Voici comment stocker les nectarines
Vous avez plusieurs options pour conserver vos nectarines:
- à température ambiante
- frais, sombre et sec
- dans le réfrigérateur
- au congélateur
Conservez les nectarines à température ambiante
Si vous laissez les fruits dans la cuisine (par exemple dans le bol de fruits), ils ne resteront frais que quelques jours. Dans ce cas, il est conseillé de consommer les nectarines rapidement.
Conservez les nectarines dans un endroit frais, sombre et sec
Si vous avez un garde-manger, une cave ou un grenier, il est préférable d'y stocker les fruits dans un récipient perméable à l'air (panier ou bol troué). Dans un endroit aussi frais, sombre et sec, les nectarines durent souvent une semaine ou deux.
Conservez les nectarines au réfrigérateur
Vous pouvez vous attendre à une durée de conservation similaire si vous mettez les nectarines dans le compartiment à fruits et légumes de votre réfrigérateur. Cependant, l'arôme intense peut souffrir ici.
Congelez les nectarines et conservez-les au congélateur
Pour conserver les nectarines pendant plusieurs mois, il suffit de congeler les fruits. Vous devez d'abord les laver soigneusement et les sécher soigneusement, puis retirer les graines et les couper en morceaux et enfin les remplir par portions dans des sacs de congélation et les sceller hermétiquement. Les sachets de nectarine vont au congélateur, où ils restent frais pendant au moins quatre à six mois.
Conseils généraux pour conserver les nectarines
Achetez ou récoltez toujours des nectarines à l'état frais et intact. Vous pouvez le reconnaître à une peau ferme qui ne cède pas à une légère pression.
Faites attention de ne pas empiler vos nectarines de manière serrée. Ils ne doivent pas se heurter (sinon des points de pression se formeront, qui deviendront rapidement moisis).
Même si le stockage au frais prolonge la durée de conservation: Consommez le fruit rapidement - c'est la seule façon de ressentir l'arôme du fruit dans toute son intensité.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: