Plantez des fruits en forme de colonne et dégustez des fruits frais de l'arbre
Le rêve de fruits de votre propre jardin ou même de la terrasse ne doit pas toujours dépendre de la bonne quantité d'espace. Même sur une petite surface, les fruits en colonne peuvent produire des rendements qui font battre plus vite le cœur de l'amateur de jardin qui aime les vitamines.
Il peut être utile d'attacher le fruit de la colonne au débutComment choisissez-vous les bonnes plantes?
Il existe désormais toute une sélection de fruits de colonne disponibles dans les magasins spécialisés. Mais il est important de savoir que toutes ces plantes ne conservent pas toutes seules leur forme colonnaire. Souvent, des mesures d'élagage sont également indispensables pour ces arbres, surtout si les plantes ne doivent pas dépasser une certaine hauteur. Faites également attention à savoir si les plantes sont, par exemple, selon la description, résistantes à certaines maladies.
Quels emplacements conviennent aux fruits en colonne?
Fondamentalement, les variantes colonnaires des pommiers ou des poiriers ont également besoin d'un emplacement aussi ensoleillé que possible pour une croissance saine. S'il n'y en a pas, les framboises, les mûres ou, selon leur nom, les griottes peuvent prospérer à mi-ombre ou à l'ombre. Les endroits très venteux peuvent être dangereux pour les arbres fruitiers en pot. Parfois, cependant, ceux-ci peuvent facilement être stabilisés avec un planteur de taille appropriée et des pierres insérées dedans.
Que faut-il prendre en compte lors de la plantation et de la transplantation de fruits en colonne?
Lors de la plantation et de la transplantation de fruits en colonne, vous devez toujours vous assurer que les racines des plantes ne sont pas endommagées et qu'elles ne se dessèchent pas. Le trou de plantation dans le jardin doit toujours être creusé un peu plus grand que nécessaire, puis rempli de substrat meuble. À ce stade, des engrais à libération lente tels que le compost et les copeaux de corne peuvent également être utilisés (24,99 € chez Amazon *) être mélangé. Après la plantation ou le rempotage, le sol doit être doucement pressé et l'air autour des racines doit être évacué par un arrosage vigoureux.
Comment multiplier les fruits de la colonne?
Étant donné que les fruits en colonne, comme les autres types de fruits, doivent être greffés sur une «base» spécifique, la multiplication n'est pas aussi facile qu'avec de nombreuses autres plantes de jardin. Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de vos propres tentatives de raffinement, les membres des associations régionales de fruits et d'horticulture sont généralement heureux de vous fournir des conseils utiles et des étapes pratiques. Les subtilités du raffinage sont plus faciles à comprendre en pratique que par la simple théorie.
Quel est le meilleur moment pour planter des fruits en forme de colonne?
Les fruits de la colonne sont idéalement plantés en automne, mais les marchandises en conteneurs du commerce peuvent désormais être plantées presque toute l'année par temps sans gel. La chaleur extrême et les périodes sèches doivent être évitées et les racines ne doivent pas se dessécher lors de la plantation et du repiquage.
À quoi faut-il faire attention pendant les périodes de floraison et de récolte?
Pendant les périodes de floraison et de récolte, votre fruit de colonne doit:
- verser assez
- vérifier régulièrement les parasites
- retirez parfois une partie des fruits tôt
Étant donné que les fruits en colonne produisent souvent beaucoup de fruits, des problèmes peuvent survenir lors de la maturation. Vous obtiendrez donc une meilleure qualité si, le cœur lourd, vous renoncez à une partie du fruit dès le départ.
Quel substrat convient aux fruits en colonne?
Puisque le terme «fruit colonnaire» est un terme collectif basé sur la forme de la plante, la question du bon substrat ne peut pas être simplement résolue à tous les niveaux. Cependant, il ne fait généralement pas de mal d'enrichir le sol de jardin normal avec du compost mûr lors de la plantation et d'éviter autant que possible l'engorgement.
À quelle distance peut-on planter des fruits en colonne?
La plupart des arbres fruitiers à colonnes développent des branches latérales au fil des ans, que vous en tant que jardinier pouvez raccourcir à une longueur d'environ deux à quatre paires de feuilles. Pour qu'il y ait suffisamment de lumière et d'air pour atteindre toutes les feuilles, même lorsqu'elles sont utilisées comme écran d'intimité, une distance de plantation d'environ un mètre entre les plantes ne doit pas être inférieure à celle possible.
Conseils
Lors de la plantation de fruits en colonne, assurez-vous toujours que le point de greffe clairement visible n'est jamais recouvert de terre. Sinon, la pourriture peut survenir, ce qui peut parfois entraîner la mort complète des plantes.