Congeler des haricots jaunes - ces options sont disponibles
Les haricots jaunes sont un ingrédient de salade populaire. Leur goût est fin et délicat, les grains plus gros et plus forts que les autres variétés. L'excédent de récolte frais du jardin peut passer au congélateur.
Les haricots jaunes sont souvent blanchis et congelésNettoyez les haricots jaunes
Les gousses de haricots jaunes fraîchement récoltées peuvent être conservées quelques jours si elles sont réfrigérées. Cependant, s'ils sont destinés à être congelés, ils doivent être placés dans le congélateur le même jour si possible. La congélation nécessite un travail préparatoire:
- Trier les haricots pourris et endommagés
- Lavez soigneusement les haricots sous l'eau courante
- retirer les deux extrémités de chaque manchon
- Si nécessaire, cassez ou coupez les haricots en petits morceaux
Cru, blanchi ou cuit?
Les haricots jaunes peuvent être congelés crus, blanchis ou cuits. Les trois méthodes ont leurs avantages. Il est vrai que les haricots crus sont toxiques en raison de la phase des ingrédients et seule la cuisson peut rendre cette substance inoffensive. Mais quand les haricots sont cuits avant la consommation n'a pas d'importance.
Congelez les haricots jaunes crus
La congélation des haricots crus permet de gagner du temps, car il n'est pas nécessaire de procéder à un blanchiment fastidieux. Les haricots nettoyés et coupés sont emballés dans des conteneurs de congélation et vont directement au congélateur. Cette méthode présente des inconvénients, mais tout le monde ne les trouve pas ennuyeux:
- leur belle couleur devient moins intense
- ils boivent un peu
Blanchir les haricots au préalable
Le blanchiment sauve la couleur et aussi la fermeté des gousses de haricots. Lorsque de grandes quantités doivent être congelées, cela prend du temps. Vous ne pouvez travailler que par portions, car une trop grande quantité refroidit considérablement l'eau bouillante et le processus de blanchiment "rapide" est perturbé.
Les haricots sont d'abord bouillis dans de l'eau salée pendant environ trois minutes, puis retirés avec une louche et placés dans un bol avec de l'eau froide pour les éteindre.
Les haricots froids et bien égouttés sont emballés dans des boîtes de congélation ou des sacs en portions et congelés.
Faites cuire les haricots prêts à manger
Si les haricots refroidissent dans une salade après la décongélation, vous pouvez aller plus loin dans la préparation. Au lieu de simplement les blanchir, vous pouvez les faire cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce qu'elles soient comestibles. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des gousses de haricots. Habituellement, cela prend environ 8 à 10 minutes.
Conseils
Essayez à travers un morceau de haricot entre les deux pour être sûr d'obtenir le bon point de cuisson.
Durée de conservation et utilisation ultérieure
Les haricots jaunes se conservent environ neuf mois. La condition préalable pour cela est qu'ils soient stockés en continu à moins 18 degrés Celsius.
Les haricots peuvent être ajoutés congelés dans des plats chauds. La durée de la cuisson dépend du fait que vous ayez été crue, blanchie ou congelée prête à l'emploi.
Seuls les haricots cuits peuvent être utilisés pour les salades. Si les haricots surgelés n'étaient pas complètement cuits avant la congélation, ils doivent être cuits davantage après la décongélation. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront enrichir la salade.
Articles similaires
- Congeler les haricots de cire - Haricots jaunes du congélateur
- Propagation des cloches violettes: 3 méthodes sont disponibles
- Les dahlias sont disponibles dans une myriade de variétés
- Mettre en conserve des haricots verts ou des haricots verts vous-même
- Congeler des haricots verts: voici comment procéder