Propagation des cloches violettes: 3 méthodes sont disponibles
Les cloches violettes sont populaires et faciles à entretenir pour les feuilles ornementales. En plus de leurs feuilles souvent aux couleurs vives, ils impressionnent par leurs fleurs gracieuses et en forme de cloche. Lisez ci-dessous comment vous pouvez propager ces plantes!
Il existe plusieurs façons de multiplier la cloche violetteAttaquez la division de la vivace
Le moyen le plus simple est de diviser une plante plus ancienne. Vous pouvez vous attaquer à cela après la période de floraison en été, en automne ou au printemps.
Soulevez, divisez et plantez
La cloche violette est soulevée du sol avec une fourche à creuser. Ensuite, enlevez grossièrement la terre avec vos mains. Avec une pelle ou un grand couteau, vous pouvez maintenant diviser la plante en parties égales. Ensuite, plantez simplement dans un nouvel emplacement - c'est fait!
Utiliser des boutures pour la propagation
Les boutures sont une autre façon de se propager. Ils peuvent être coupés au printemps. Lors de la taille de la plante, il existe souvent des pousses appropriées pour la propagation des boutures. Ce devrait être des boutures de tête. S'ils mesurent entre quatre et six pouces de long et qu'ils sont matures, c'est parfait!
Vous commencez par:
- enlever les feuilles inférieures
- mettre dans du terreau
- Humidifiez le substrat
- Couvrir avec une cagoule (par exemple un sac en plastique)
- place dans un endroit lumineux
- Ventiler quotidiennement et vérifier l'humidité
- Temps d'enracinement: environ 6 semaines
Le semis fonctionne aussi!
Plus rarement, les jardiniers multiplient les cloches violettes à l'aide de graines. C'est comme ça que c'est fait:
- préfère la maison en février
- Remplissez le pot ou le bol de compost de graines
- Couvrir légèrement les graines avec de la terre
- garder humide
- place dans un endroit lumineux
- Temps de germination: environ 3 semaines
- Planter à partir d'une taille de 15 cm
Mettez les jeunes plants au bon endroit
Mais après avoir avancé, la plantation arrive à un endroit propice aux cloches violettes. Qu'il s'agisse de lits, de bordures, de pentes ou d'autres endroits, les cloches violettes préfèrent pousser dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé. Le sol de cette plante rustique doit y être riche en nutriments et perméable.
Conseils
La division de la cloche violette est particulièrement recommandée. Cela fait d'une pierre deux coups: en plus de la reproduction, cela aide également à rajeunir la plante (tous les 3 à 4 ans, c'est logique).