Pouvez-vous faire mûrir des fruits de kaki?
Un kaki mûr a un goût agréablement sucré et fruité qui rappelle un mélange de poire, d'abricot et de melon miel. Il est préférable de laisser mûrir les fruits non mûrs récoltés au réfrigérateur.
Comme beaucoup de fruits exotiques, les kakis sont également récoltés à l'état non mûr dans les pays producteurs. De cette manière, les fruits du kaki peuvent être stockés et transportés longtemps avant d'être mis en vente. Dans la culture commerciale, les fruits sont mûris artificiellement avant d'être vendus. Le traitement au gaz d'affinage neutralise également l'acide tannique contenu dans les fruits, de sorte qu'ils ne laissent plus de sensation de fourrure dans la bouche lorsqu'ils sont consommés.
Dégustez des fruits mûrs
Les fruits mûrs du kaki ont une peau lisse, brillante, de couleur orange et une chair très douce et juteuse. Ils contiennent de nombreuses vitamines et ont une valeur nutritionnelle comparable à celle du raisin. Selon la variété, les fruits diffèrent par la taille, la forme et la consistance. Les variétés suivantes peuvent être trouvées sur le marché - en particulier pendant les mois d'hiver:
- Kaki (pulpe de la taille d'une pomme, ronde, sucrée, semblable à de la gelée, uniquement comestible à maturité)
- Kaki ou kaki (ovale, peau ferme et chair ferme, jaune ou rouge-orangé selon le degré de maturité),
- Sharon (forme légèrement aplatie, semblable aux tomates, également comestible lorsqu'elle n'est pas mûre, n'a pas d'effet astringent).
Fruits mûrs non mûrs dans un endroit frais
Les fruits non mûrs récoltés sont très fermes et peuvent se conserver plusieurs mois avec un refroidissement approprié. Le fruit de Sharon ainsi que le kaki peuvent être consommés sans mûrir davantage. Le kaki, qui a le plus à offrir en termes de goût à pleine maturité, contient de nombreux tanins avant qu'il ne soit mûr, ce qui est responsable de la sensation de fourrure désagréable sur la langue.
Les fruits de kaki non mûrs peuvent être laissés à mûrir au réfrigérateur pendant plusieurs jours à quelques semaines. Dans le cas d'échantillons particulièrement «tenaces», un stockage à court terme dans le congélateur peut également être une option. Lorsque la chair est très molle, presque pudding, le kaki a atteint son plein arôme. Le fruit peut alors simplement être coupé et mis à la cuillère.
trucs et astuces
Si vous avez votre propre kaki, vous pouvez laisser les fruits du kaki mûrir sur l'arbre. Longtemps après avoir jeté les feuilles, les fruits restent coincés dans les branches et deviennent plus lourds et plus sucrés.