Domicile > C > Cultivez Du Houblon Sur Le Balcon

Cultivez du houblon sur le balcon

Le houblon est un grimpeur qui pousse très vite et qui peut encore être conservé en pot. C'est pourquoi c'est la plantation idéale pour les balcons et les pergolas. Il est seulement important de disposer d'une aide à l'escalade, autour de laquelle les vrilles peuvent s'enrouler vers le haut.

Le houblon convient également au verdissement des balcons, mais il peut devenir très grand

Cultiver du houblon sur le balcon

Il n'est pas facile de créer un écran d'intimité approprié à partir de plantes sur le balcon. Essayez simplement le houblon.

Le grimpeur grandit très rapidement s'il reçoit suffisamment d'humidité et de nutriments.

Contrairement au lierre ou au vin, le houblon ne laisse aucune marque ni tache sur la maçonnerie. C'est un aspect important, en particulier pour les locataires.

Treillis sur le balcon

En règle générale, il y a déjà un treillis sur le balcon - le parapet du balcon. Cependant, il n'est généralement pas assez haut, mais il peut être augmenté avec des barres supplémentaires. Vous pouvez également fabriquer une aide à l'escalade appropriée à partir de cordes robustes.

Versez fréquemment le houblon dans le seau

Lorsque vous cultivez du houblon dans un seau, il y a quelques éléments à prendre en compte:

  • Grand seau
  • bon drainage
  • verser fréquemment
  • fertiliser régulièrement
  • si nécessaire, soutenez les vrilles de houblon lors de l'escalade
  • Protéger du gel en hiver

Le houblon ne peut pas plus tolérer l'engorgement que la sécheresse. Assurez-vous que le pot a un grand trou de drainage et placez-y un trou de drainage pour être du bon côté.

Arrosez régulièrement le houblon, car la plante évapore constamment l'humidité des nombreuses feuilles. Vous devez également fertiliser régulièrement le houblon dans le seau.

Fournit une protection hivernale sur le balcon

Le houblon est absolument rustique à l'extérieur. La plante arrive et n'a besoin d'aucune protection. C'est différent avec l'élevage en seau. Ici, la terre gèle plus vite et le houblon se dessèche.

À l'automne, placez le pot sur une assiette en polystyrène (27,50 € chez Amazon *) ou tout autre matériau d'étanchéité. Enveloppez la baignoire dans du papier bulle et couvrez la plante par le haut. Ensuite, le houblon survit à des hivers très froids sur le balcon.

Conseils

Le houblon tolère les endroits ombragés tant qu'ils sont suffisamment légers. C'est donc la plantation idéale pour les balcons ou pergolas exposés au nord. Cependant, les fruits femelles ne se forment que lorsque le houblon reçoit suffisamment de soleil.

Par Cecilio Yammine

Les fruits du bluebell sont-ils comestibles? :: Récolte et transformation du quinoa