Le houblon est comestible - c'est ainsi que le houblon peut être utilisé pour la nourriture
Chaque enfant sait que le houblon est essentiel pour le brassage de la bière. Très peu de gens savent que vous pouvez également manger du houblon. Les légumes de printemps, autrefois décriés comme la nourriture des pauvres, sont désormais considérés comme un vrai mets délicat. Les jeunes pousses, qui doivent être soigneusement récoltées à la main, sont comestibles.
Les jeunes pousses de houblon peuvent être transformées en plats délicieux dans la cuisineUtilisations pour le houblon dans la cuisine
- Soupe de houblon
- Salade de houblon
- Légumes de houblon
- Liqueur de houblon
- Brandy de houblon
Le houblon, même le houblon sauvage, n'est pas toxique, mais est devenu un vrai mets délicat. Les pousses tendres ont un goût légèrement noisette. Le houblon est cuit et préparé comme des asperges. C'est pourquoi le houblon peut être utilisé dans tous les plats pour lesquels vous pouvez également utiliser des asperges.
Récolte des asperges houblonnées
Le moment de la récolte des asperges houblonnées est le printemps, lorsque les pousses tendres poussent du sol. Le houblon développe des centaines de ces pousses secondaires. S'il est utilisé dans le commerce, il ne reste que quatre à six vrilles de houblon. Le reste est coupé et peut ensuite être préparé dans la cuisine.
La récolte, qui ne prend que quelques semaines au printemps, est épuisante. Chaque échelon, à peu près de la taille d'un doigt, doit être cueilli à la main. Pour ce faire, il est soigneusement coupé avec votre pouce et votre index. Les germes sensibles ne peuvent pas être stockés longtemps. Ils doivent être traités dans les plus brefs délais.
Faire bouillir le houblon
Vous faites cuire le houblon de la même manière que les asperges vertes. Tout ce que vous avez à faire est de couper le bout, de bien laver le houblon et de le laisser sécher.
Ensuite, il est bouilli dans de l'eau bouillante avec du sel et du sucre ou des épices au goût pendant quelques minutes. Vous pouvez également faire cuire des asperges de houblon avec du fromage au four et le manger chaud.
Les pousses de houblon peuvent également être utilisées pour faire de la liqueur ou du brandy de houblon.
Le houblon est comestible cru et cuit
Les experts en survie apprécient le houblon brut comme moyen de se nourrir en déplacement. Les jeunes pousses peuvent également être consommées crues. Cependant, ils devraient alors atténuer la libido.
Une fois cuit, le houblon développe l'arôme souhaité. On dit que les aliments contenant du houblon bouilli ont un effet stimulant sur la libido.
Conseils
Dans la plus grande zone de culture du houblon, le Hallertau ou Holledau, les journaliers recevaient autrefois une partie de leur salaire en houblon d'asperges. C'est pourquoi le houblon est considéré comme la nourriture des pauvres, qui, dans le passé, n'était servi qu'en cas de besoin.
Articles similaires
- Ainsi, le lit surélevé peut également être utilisé en hiver
- Peut être utilisé pour les plats épicés et sucrés - graines de sésame rôties
- Vin sauvage - le fruit de la vigne vierge peut-il être utilisé?
- Larves de moustiques - trésors naturels, nourriture pour poissons et ravageurs
- Le soufre doit-il être utilisé contre l'oïdium?