À quelle saison de l'année le laurier-cerise est-il planté?
Le laurier-cerise est très facile à entretenir - à part une taille régulière, une fertilisation occasionnelle et un arrosage supplémentaire lorsqu'il est sec, aucune mesure de soin n'est nécessaire. Le cerisier laurier pousse rapidement et forme des haies de protection de la vie privée denses et persistantes qui sont idéales comme élément de design. Souhaitez-vous créer une telle haie, la question se pose: quand planter pour que le laurier cerise pousse bien?
Mettre de préférence le laurier cerise au début de l'automne
Comme pour de nombreuses plantes ligneuses, l'automne est la saison idéale pour planter, surtout si vous avez acquis des lauriers cerises à racines nues. L'arbuste pousse alors à peine et met toute sa force dans la formation des racines. Il pousse très bien et commence à pousser vigoureusement au printemps après la plantation.
Bien que les cerises de laurier à racines nues puissent être plantées jusqu'à la fin du mois de septembre, vous devez planter des balles dès le début du mois de septembre. Étant donné que le laurier cerise évapore l'eau sur la grande surface foliaire, même en hiver, il est important que les racines fraîches aient complètement pénétré la motte de racines au moment où elle gèle.
Plantation au printemps
Alternativement, vous pouvez planter le cerisier laurier au printemps. Les arbres à racines nues doivent être enfouis le plus tôt possible afin que les racines puissent pousser bien avant la saison de croissance. Les marchandises en conteneurs les moins sensibles peuvent être plantées jusqu'en mai, car ces arbustes ont une proportion plus élevée de racines fines et peuvent donc absorber plus de nutriments.
Planter en été
Vous pouvez également utiliser des produits en balles pendant la saison chaude, à condition d'observer quelques éléments de base:
- Creusez le trou de plantation si profondément qu'il est exactement au même niveau que le substrat du récipient.
- Après la plantation, passez le sol autour du laurier cerise avec sensation de sorte qu'aucune racine ne soit endommagée.
- Les buissons de paillage.
- Arrosez abondamment le laurier cerise dans les premières semaines après la plantation, même en arrosant plusieurs fois par jour si nécessaire.
trucs et astuces
Vous pouvez voir la qualité du laurier-cerise que vous avez acheté en regardant la motte de racines: avec des arbustes de haute qualité, la motte de racines ne se brise pas, vous pouvez donc l'insérer complètement dans le trou de plantation.
SKb