Domicile > P > Plantez Des Groseilles À Maquereau De Manière Exemplaire - Voici Comment Cela Fonctionne

Plantez des groseilles à maquereau de manière exemplaire - voici comment cela fonctionne

Les groseilles à maquereau très saines se développent sur des treillis, comme une tige haute ou un arbuste. Aussi différente que la forme de culture, la plantation est tout aussi simple. Vous trouverez ici des réponses exploitables à toutes les questions importantes.

Quand est la période de plantation de la groseille à maquereau?

Dans le conteneur, les groseilles à maquereau peuvent être plantées en pleine terre toute l'année, à condition qu'elles ne gèlent pas. Fondamentalement, l'automne est considéré comme le meilleur moment pour planter, pendant les mois d'octobre et de novembre. Si vous manquez cette date, vous ferez pousser le fruit au printemps.

Quel emplacement est approprié?

Si vous choisissez soigneusement le site de plantation, c'est la moitié de la bataille pour une récolte riche. Voici comment l'emplacement devrait être:

  • endroit ensoleillé à partiellement ombragé, sans soleil de midi flamboyant
  • aime être au chaud, protégé et baigné d'air
  • sol riche en nutriments et humifère
  • moelleux, frais et argileux
  • calcaire et bien ventilé

Les groseilles à maquereau ont du mal dans un sol sableux et sec. Une amélioration ciblée du sol s'impose ici avec beaucoup de compost et une partie d'argile.

Ce qu'il faut considérer lors de la plantation de groseilles à maquereau

Plus la structure de la terre est fine, plus vite les racines s'implanteront. Alors avant de planter, creusez le sol 2 pelles profondément et ratissez soigneusement. Les fosses de plantation ont deux fois le volume de la motte. Celui-ci est trempé dans l'eau avant utilisation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. La façon de procéder:

  • mélanger les matériaux excavés avec du compost et des copeaux de corne
  • insérez la plante en pot, appuyez sur le sol et arrosez
  • Paillage avec des feuilles d'ortie, de la consoude ou de la fougère
  • Laisser un rayon de 10 centimètres autour du col de la racine

Si vous plantez un tronc haut, il aura besoin d'un poteau de soutien. Cela devrait atteindre la couronne, avec une longueur de 140 centimètres.

Quelle est la distance de plantation?

La variété choisie détermine en grande partie la distance de plantation. Lorsqu'il est planté en rangs, il oscille entre 1,50 et 2 mètres. De manière peu encombrante, les troncs hauts peuvent être placés à une distance de 1,30 mètre. Il y a actuellement des colonnes de groseilles à maquereau à découvrir, qui se contentent d'une distance de 0,80 centimètre.

Quand est la récolte de la groseille à maquereau?

La saison des récoltes s'étend généralement de juin à août. L'avantage est que même les fruits à moitié mûrs ont bon goût. Si la plante est pleine de baies, une partie est récoltée et bouillie. La plante transporte ensuite facilement la charge restante jusqu'à ce qu'elle soit complètement mûre pour une consommation fraîche.

Comment la reproduction réussit-elle?

Un buisson de groseille à maquereau est très facile à propager avec des boutures. Voici comment la progéniture réussit:

  • En automne, coupez les rameaux annuels d'une longueur de 20 à 25 centimètres
  • Défolier la moitié inférieure de la pousse afin qu'il reste un maximum de 4 bourgeons dans la zone supérieure
  • Remplissez les pots de terreau pour planter une bouture à la fois

Ensuite, gardez-le constamment humide. Une jeune plante vigoureuse s'est développée à partir de celle-ci au printemps ou à l'automne.

trucs et astuces

Une culture mixte intelligente éloigne les maladies et augmente le rendement. Si vous plantez du muguet, de l'ail, du souci et de l'achillée millefeuille à proximité immédiate des groseilles à maquereau, cette mesure favorise la vitalité, le goût et la récolte.

GTH

Par McMath Conda

Fèves au jardin: noyau tendre à coque épaisse :: Réduisez le bec de grue après la floraison