Les groseilles à maquereau se propagent avec des boutures et des plombs
Une fois que vous aurez le goût des groseilles juteuses et sucrées de votre propre jardin, vous voudrez cultiver encore plus de ces arbustes à baies. Un seul arbuste vital fournit beaucoup de matériel pour la propagation. Donc vas-y.
La multiplication des boutures est aussi simple que cela
Dans le cadre de la taille annuelle, vous tenez automatiquement un certain nombre de pousses dans votre main avec ce dont vous avez besoin pour les boutures. Un spécimen parfait mesure entre 25 et 30 centimètres de long, il a un an et est en parfaite santé. Une ramification est coupée 3 à 5 millimètres sous un bourgeon avec un couteau tranchant et désinfecté. Il continue dans ces étapes:
- pots de plus en plus (10,70 € chez Amazon *) remplir avec un substrat pauvre, tel que du sable tourbeux ou un sol standard
- Défolier les boutures dans la zone inférieure
- Couper en deux les feuilles de la moitié supérieure
- Plantez si profondément que 3-4 yeux sont au-dessus du sol
- Verser et placer sur le siège de fenêtre partiellement ombragé
Pendant que vous maintenez le substrat légèrement humide, l'enracinement progresse rapidement. À l'automne prochain, chaque bouture s'est transformée en une jeune plante vigoureuse à planter dans le lit
Propagation très facile avec des plombs
Au cours de l'été, il est possible d'élever un groseillier avec des éviers. Les pousses annuelles de la zone boisée extérieure sont en cause. Une branche appropriée est tirée au sol. Là où il touche le sol, faites un petit sillon pour creuser le plomb ici. La façon de procéder:
- défolier la branche là où elle touche la terre
- Gratter légèrement l'écorce avec un rasoir
- creuser dans la pousse pour que la pointe dépasse du sol
- Le dispositif d'abaissement est fixé avec des pierres ou des piquets de tente
- attachez la pointe de la pousse verticalement à un petit bâton en bois
Alors que la plante mère continue de fournir au plomb des nutriments, un nouveau système racinaire se développera à partir du tissu de la plaie au printemps prochain. Si vous ressentez une nette résistance lors de l'arrachage, la jeune plante sera coupée de la plante mère et déterrée. Maintenant, plantez simplement dans le nouvel emplacement et prenez-en soin comme une groseille à maquereau adulte.
trucs et astuces
Une ingénieuse culture de la groseille à maquereau conquiert le balcon et la terrasse. La groseille à maquereau se développe parfaitement dans de grandes cuves. Grâce à une hauteur de 180 centimètres, vous pouvez récolter confortablement les fruits sucrés en position debout. Il existe de nombreuses variétés délicieuses de groseille mince à découvrir.
GTH