Domicile > F > Faites Cuire Les Groseilles De Manière Délicieuse - C'est Une Façon Exemplaire De Le Faire

Faites cuire les groseilles de manière délicieuse - c'est une façon exemplaire de le faire

La mise en conserve à la ménagère ne peut pas être surmontée pour que les groseilles juteuses durent longtemps. La méthode éprouvée de conservation fonctionne sans aucun additif chimique. Commencez ici par une incursion à travers différentes approches pour un réveil réussi.

Préparez correctement les groseilles à maquereau pour la mise en conserve

Les groseilles à maquereau n'ont pas une longue durée de conservation après la récolte. C'est pourquoi la récolte, le nettoyage et la cueillette ont lieu le plus rapidement possible. Les fruits frais sont d'abord lavés à l'eau tiède. Ensuite, utilisez une paire de ciseaux ou le bout de vos doigts pour retirer le reste de la tige du fruit d'un côté d'une baie et le reste de fleur séchée de l'autre côté d'une baie.

Pour éviter que les groseilles à maquereau éclatent lorsque vous les ramassez, piquez-les rapidement avec une petite aiguille. Cette étape n'est pas absolument nécessaire. Puisque les fruits conservés sont conservés dans le bocal en verre, cette mesure est bonne pour le look.

Nettoyez soigneusement les verres et le matériel de travail

La propreté est primordiale lorsque vous mettez des groseilles à maquereau. Que vous utilisiez des verres twist-off modernes ou des bocaux Mason traditionnels avec un anneau en caoutchouc; ceux-ci doivent être nettoyés avec de l'eau aussi chaude que possible. Les bouchons à vis sont également bouillis. Ensuite, laissez sécher tous les matériaux sur un torchon propre.

Mise en conserve de fruits entiers - voici comment cela fonctionne

Lorsque les préparatifs sont terminés, pesez les groseilles à maquereau. Il faut 1 grammes de fruits pour remplir un pot de 750 litre. La façon de procéder:

  • Versez les groseilles à maquereau dans les bocaux
  • Remplissez d'eau pour que tous les fruits soient couverts
  • enfin ajouter 4-5 cuillères à soupe de sucre
  • mettre les bocaux non scellés dans une casserole avec de l'eau
  • Laisser mijoter 10 minutes entre 75 et 100 degrés Celsius
  • puis laissez-le refroidir dans l'eau pendant encore 10 minutes

Accrochez un thermomètre de cuisson dans la casserole pour vérifier la température. Au fur et à mesure que la température augmente, la durée totale de cuisson s'étend en moyenne à 30 minutes, y compris la phase de refroidissement. Enfin, sortez les bocaux de l'eau pour les fermer avec les bouchons à vis ou les anneaux en caoutchouc et les couvercles en verre. Maintenant, retournez les bocaux à l'envers pendant un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.

Réduisez habilement les groseilles à maquereau pour faire de la confiture

Les groseilles à maquereau de toutes sortes sont excellentes en tartinade. Conserver les fruits frais en confiture est plus facile que vous ne le pensez. Vous avez besoin de 1000 grammes de groseilles à maquereau nettoyées et de 1000 grammes de sucre en conserve. Voici comment cela fonctionne en un rien de temps:

  • Mettre les baies dans une casserole et presser légèrement avec le presse-purée sans les écraser
  • Incorporer le sucre en 2-3 portions avec une cuillère
  • Mettez le couvercle et laissez le mélange infuser toute la nuit
  • Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter 4 minutes

Versez la confiture encore chaude dans des bocaux twist-off et fermez immédiatement le couvercle. Gardez les bocaux à l'envers jusqu'à ce qu'ils aient refroidi.

trucs et astuces

Les groseilles à maquereau n'ont pas besoin d'être entièrement mûres pour être mises en conserve. Ceux qui aiment les manger aigri, les récoltent à moitié mûrs. Cela a l'avantage qu'une groseille à maquereau débordante est un peu soulagée et que les fruits restants peuvent mûrir en paix.

GTH

Par Arin

Fleur de lotus indienne - voici comment elle peut être cultivée à la maison :: Faire pousser la clusia dans l'eau?