L'ail sauvage au printemps: une saison pleine de délicieuses idées de recettes
Après l'hiver, l'ail sauvage est l'une des premières herbes du printemps que vous pouvez récolter dans la nature ou dans le jardin pour une utilisation en cuisine. Si vous souhaitez prolonger la saison de l'ail sauvage, vous devez conserver les feuilles d'ail sauvage aromatiques.
L'ail sauvage a le meilleur arôme avant la floraison
Lorsque la couverture neigeuse recule lentement dans la plupart des régions d'Europe en mars, les feuilles vertes et juteuses de l'ail sauvage apparaissent bientôt. Ceux-ci ne peuvent être collectés pour la consommation au printemps que s'il n'y a aucun doute à leur sujet, car les confondre avec les muguets, les croissants d'automne et les jeunes arums tachetés peut être mortellement nocif pour la santé. La principale saison culinaire pour l'utilisation de l'ail sauvage est en mars et avril, car les feuilles d'ail sauvage perdent une grande partie de leur arôme caractéristique après la floraison de l'ail sauvage. En tant que véritable héraut du printemps, le goût typique de l'ail sauvage est un peu similaire à celui de l'ail. En raison de la qualité gustative supérieure, l'utilisation de feuilles d'ail sauvage fraîches est préférable à l'utilisation de feuilles d'ail sauvage séchées.
Affiner les plats de saison avec de l'ail sauvage
De nombreux plats ne sont de saison qu'au printemps, lorsque les forêts et les souches spécialement plantées dans le jardin ont suffisamment d'ail sauvage frais prêt pour leur préparation. Ces recettes comprennent, par exemple, les plats à l'ail sauvage suivants:
- Gnocchi à l'ail sauvage
- Pesto à l'ail sauvage
- Beurre à l'ail sauvage
trucs et astuces
L'ail sauvage fraîchement coupé ne se conserve que quelques jours au réfrigérateur. Cependant, il peut être congelé plus longtemps ou trempé dans de l'huile, ce qui lui permet de conserver son arôme autant que possible.
WK