Ail et ciboulette pour le goût fin de l'ail
La ciboulette-ail, souvent appelée Allium tuberosum ou ciboulette chinoise, appartient à la famille des poireaux, tout comme la ciboulette, l'ail ou les oignons. En termes de botanique et d'apparence, elle est assez similaire à la ciboulette conventionnelle (Allium schoenoprasum), mais contrairement à cela, elle a un goût d'ail prononcé. Les feuilles sont également jusqu'à 80 centimètres plus hautes et plus larges.
Emplacement et substrat
La ciboulette à l'ail a besoin d'un sol meuble et riche en nutriments, qui doit également être plutôt humide. Vous pouvez ameublir un sol limoneux avec de l'humus et du sable, car la plante ne tolère pas l'engorgement. Sinon, il se sent très à l'aise dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé - seuls le plein soleil et l'ombre sont à éviter.
Arrosage et fertilisation
Gardez toujours la plante humide, mais évitez l'engorgement. Les spécimens plantés dans le jardin doivent être arrosés régulièrement, en particulier pendant les périodes de sécheresse estivale. Pour la fertilisation, un engrais végétal organique est recommandé, qui peut être ajouté à l'eau d'irrigation toutes les quatre semaines. Au printemps, fournissez également à la plante du compost mûr. En hiver, cependant, il n'y a pas de fertilisation.
Récolte et hivernage
La ciboulette est une plante vivace dont les parties au-dessus du sol meurent complètement pendant la saison froide. Cependant, il repousse rapidement le printemps suivant. Si vous voulez récolter toute l'année, vous devez cultiver la ciboulette-ail dans un pot et passer l'hiver à environ 12 à 18 ° C dans un endroit lumineux. La ciboulette à l'ail plantée peut être récoltée de juin à octobre. Coupez les tiges à quelques centimètres du sol et, si possible, ne récoltez pas la plante entière. Comme pour la ciboulette, les fleurs et les bourgeons peuvent également être utilisés en cuisine.
Bons voisins / mauvais voisins
Semblable à la ciboulette, la ciboulette se marie très bien avec les concombres, les tomates, les fraises, les carottes et les capucines. Une culture mixte avec d'autres poireaux (en particulier les poireaux) ainsi que des légumes-choux, des haricots et des pois doit être évitée.
trucs et astuces
La façon la plus simple de multiplier la ciboulette est également de la diviser. Aux fins de rajeunissement, cette mesure doit être effectuée environ tous les trois ans. La division a lieu soit au début du printemps, soit à la fin de l'automne.