Laurel - différents types pour le jardin et la cuisine
Le vrai laurier et le laurier cerise appartiennent au genre de la famille des lauriers, dont les représentants sont pour la plupart à feuilles persistantes et se présentent sous différentes formes de croissance. Les plantes de l'ordre des Lauracées utilisées dans le jardin poussent sous forme ligneuse et arbustive.
Les nombreuses variétés de la famille des lauriers
Les parents botaniques du vrai laurier de laurier et du laurier cerise comprennent environ 50 genres dans le monde avec près de 2500 espèces différentes. Beaucoup d'entre eux sont originaires des régions tropicales, et les représentants bien connus de la famille des lauriers incluent du vrai laurier et de la cannelle en raison de leur utilisation dans la cuisine de ce pays. Les produits économiquement importants fabriqués à partir de composants végétaux et de fruits de laurier sont:
- Avocats
- Écorce de cannelle
- Sassafrasöl
- Huile de bois de rose
- Campher
Le vrai laurier comme épice et plante de jardin
Dans la région méditerranéenne, le vrai laurier est naturellement présent, c'est pourquoi il est intégré dans la cuisine italienne et grecque sous forme de feuilles depuis des milliers d'années. Le vrai laurier est également mentionné dans la mythologie grecque, par exemple Daphné se transforme en laurier en fuyant Apollon. En raison de sa grande importance en tant qu'herbe et plante médicinale, le vrai laurier porte le nom latin de Laurus nobilis. Dans la région méditerranéenne, il peut atteindre des hauteurs d'arbres allant jusqu'à 10 mètres. Dans ce pays, une telle hauteur ne peut généralement pas être atteinte, car la vraie feuille de laurier ne peut généralement être hivernée qu'en pot en raison de sa sensibilité au gel. La plante porte de petites fleurs vert-jaune à partir desquelles se forment des baies bleu-noir brillantes.
Le laurier cerise comme plante de jardin
Le soi-disant laurier cerise est en fait appelé cerise de laurier et n'est pas directement lié botaniquement au vrai laurier. Bien que les feuilles de cette plante ne puissent pas être récoltées pour une utilisation en cuisine comme avec le vrai laurier, elle est rustique dans la plupart des pays d'Europe centrale. Cette propriété a fait du laurier cerise une plante de haie répandue. Les plantes ne perdent pas leurs feuilles en hiver et offrent ainsi un écran d'intimité idéal pour le jardin toute l'année.
trucs et astuces
Bien que les variétés ne soient pas liées les unes aux autres, le laurier commun et le laurier cerise peuvent être confondus par les profanes. Cependant, le vrai laurier a une croissance plus droite et moins ramifiée, ses feuilles sont plus étroites et moins brillantes que celles du laurier cerise.
Articles similaires
- L'utilisation du trèfle blanc dans le jardin et la cuisine
- Utilisation du houblon dans la cuisine, le jardin et la production de bière
- Cultivez simplement du laurier pour la cuisine sur le balcon
- Lavande dans la cuisine - une épice inhabituelle pour les connaisseurs
- Tirez l'aneth dans le pot et récoltez-le pour la cuisine