Tirez l'aneth dans le pot et récoltez-le pour la cuisine
Même si l'aneth (Anethum graveolens) n'est pas particulièrement coûteux à entretenir, il place certaines conditions sur son emplacement. Ceux-ci sont parfois plus faciles à rencontrer en culture en pot qu'en extérieur.
Un bon arrosage pour l'aneth
En règle générale, l'aneth n'aime pas du tout l'engorgement, il obtient donc des racines relativement facilement pourries dans les sols lourds et, par conséquent, une certaine coloration brune des parties aériennes de la plante. Ce problème ne se produit pas lors de la culture dans un pot avec un substrat de sol lâche correspondant et une couche de drainage ou des trous dans le fond du pot. Cependant, l'aneth ne peut tolérer la sécheresse que quelques jours avant de commencer à se faner en été. Par conséquent, en fonction de la météo, vous devez bien arroser l'aneth cultivé en pot tous les quelques jours. Assurez-vous de ne pas arroser les cônes au-dessus de la tête si possible, car cela peut favoriser l'apparition de maladies telles que la brûlure des cônes sur la fleur d'aneth.
Choisir le planteur idéal pour l'aneth
L'aneth est généralement relativement sensible aux tentatives de repiquage, il doit donc être semé dans le récipient final pour la culture et la récolte si possible. Cette jardinière ne doit pas être une boîte de balcon ordinaire, mais un pot de plante aussi haut que possible. Cela donne à l'aneth, qui est profondément enraciné, suffisamment d'espace pour développer ses racines.
Récoltez l'aneth du pot pour l'utiliser dans la cuisine
Bien que l'aneth puisse souvent être entretenu avec plus de souplesse en ce qui concerne sa lumière et ses exigences d'emplacement lorsqu'il est cultivé en pot, la culture en pot produit souvent des quantités de récolte moins importantes que la culture en extérieur. En culture en pot et en extérieur, les graines d'aneth doivent également être semées avant la fin juin si vous voulez récolter des graines d'aneth mûres avant l'hiver. Cependant, vous pouvez également utiliser des plantes d'aneth cultivées toute l'année pour affiner les plats suivants avec les pointes d'aneth:
- Dillkartoffeln
- Vinaigrettes
- Marinades de poisson
- Beurre assaisonné
trucs et astuces
Souvent, la terre achetée pour la culture de l'aneth en pot offre une meilleure protection contre les maladies et les ravageurs que d'utiliser vos propres substrats du jardin.
WK