Cultivez simplement du laurier pour la cuisine sur le balcon
Le vrai laurier (Laurus nobilis) est utilisé comme plante médicinale et aromatique depuis des milliers d'années, car les feuilles et les baies sont récoltées et séchées. Pour une utilisation dans votre propre cuisine, vous pouvez planter le laurier sur le balcon avec des moyens simples.
Choisir le bon substrat pour les vraies feuilles de laurier
En gros, le vrai laurier préfère un sol plutôt sableux, qui doit être perméable et humifère. Cependant, lors de la culture du laurier sur le balcon, il faut veiller à ce que le sol utilisé puisse bien stocker l'humidité. Sinon, des soins et un arrosage réguliers sont nécessaires, car le soleil et le vent peuvent rapidement dessécher le laurier en pot sur le balcon.
Emplacement et approvisionnement en eau
En tant que plante du Moyen-Orient et de la Méditerranée, le laurier doit toujours être cultivé en plein soleil. La plante peut également être plantée dans des endroits partiellement ombragés si nécessaire, mais elle n'y prospère pas aussi bien que dans des endroits ensoleillés et chauds. Laurel ne tolère pas bien l'engorgement, mais les racines fines et sensibles ne doivent pas se dessécher. Arrosez le vrai laurier de la baie comme plante en pot sur le balcon au moins une à deux fois par semaine en été, en fonction du vent et du rayonnement solaire. Vous pouvez généralement obtenir une meilleure récolte en plaçant le laurier sur le balcon à l'abri du vent.
Récoltez et traitez correctement le laurier
Les taille-haies électriques ne doivent pas être utilisés même avec des lauriers à forte croissance (28,97 € chez Amazon *) peut être utilisé pour la coupe. Les feuilles coupées brunissent rapidement sur le laurier et peuvent être la cible de maladies. Pour une utilisation en cuisine, les brindilles individuelles sont coupées à la main et suspendues pour sécher avec les pointes vers le bas. Les feuilles séchées peuvent ensuite être utilisées pour parfumer divers plats:
- Soupes
- Steak
- ragoûts
- Bouillon de concombre et citrouille
trucs et astuces
Le vrai laurier ne peut hiberner à l'extérieur que dans des endroits très doux de ce pays, sur le balcon, il ne peut survivre à l'hiver qu'avec beaucoup de difficulté, même lorsqu'il est enveloppé de polaire. Par conséquent, il est préférable de prévoir une place dans le garage ou dans un hangar non chauffé et lumineux pour lui comme quartier d'hiver.