Domicile > V > Variétés De Tomates Sauvages - Dures, Délicieuses Au Goût

Variétés de tomates sauvages - dures, délicieuses au goût

Ils sont robustes, résistants aux maladies, peu exigeants et faciles à cultiver. Les tomates sauvages présentent de nombreux avantages. Plongez-vous dans le monde fascinant des meilleures variétés parmi les tomates sauvages originales.

Les meilleures variétés de tomates sauvages rouges

Les tomates sauvages ont la taille maximale d'une cerise, se développent dans la brousse et sont mieux consommées fraîches. Les enfants les aiment particulièrement à cause de leur goût sucré. Les variétés suivantes se sont avérées excellentes:

  • Marbre rouge: petit, rond, rouge, pas de piqûre nécessaire, récolte précoce de juillet à octobre
  • Tomate des Galapagos: faible en acide, épicée et douce, jusqu'à 1000 fruits par plante
  • Groseille rouge: tomate groseille rouge, plus petite qu'une pièce d'un cent, très appréciée des enfants
  • Tomate sauvage péruvienne: la croissance touffue nécessite une aide à l'escalade, des fruits sucrés
  • Humboldtii: Classique parmi les variétés de tomates sauvages, de la taille d'une cerise, fruits rouges, faciles à entretenir
  • Tomate sauvage Jalapa: chair ferme, résistante au mildiou, mûrissement précoce
  • Pois de senteur groseille: fruits perlés rouge rubis, un merveilleux régal pour les yeux sur le balcon, pas besoin d'éclaircir

Variétés jaunes

Ils pendent du buisson comme de petites perles dorées. Les tomates sauvages aux fruits jaunes sont très appréciées des jardiniers amateurs car elles sont jolies à regarder dans des pots sur le balcon et la terrasse.

  • Tomate groseille jaune: fruits jaunes sur panicules de 20 cm de long, goût naturel, temps de maturation court
  • Groseille dorée: récolte abondante d'innombrables mini tomates jaunes, résistantes à la pourriture brune, soutien nécessaire
  • Tomate fruit bolivienne: variété à haut rendement avec de petits fruits de 1 cm, au goût fruité

Astuce pour une longue période de récolte

Les tomates sauvages se ramifient beaucoup plus que les tomates en bâtonnets. Ils continuent à produire de nouveaux fruits tout au long de la saison, de sorte que des produits frais sont disponibles tout au long de l'été. Le temps de récolte peut être prolongé si la plante est arrachée du sol avant le premier gel. Suspendus la tête en bas dans la cave chaude et sèche, les petites gourmandises mûrissent rapidement.

trucs et astuces

Les tomates sauvages sont les variétés idéales pour les débutants. Testez vos compétences en tant que jardinier de tomates sans trop d'histoires. Il vous suffit de planter vos favoris dans un seau de maçonnerie noir de la quincaillerie et de les entretenir sur le balcon ensoleillé.

Par Rheta

Les particularités de la pyramide d'hortensias :: Planter des prunelles: gardez les coureurs de racines sous contrôle