Domicile > L > Les Particularités De La Pyramide D'hortensias

Les particularités de la pyramide d'hortensias

Encore et encore, des pyramides d'hortensias richement fleuries sont proposées dans les magasins de jardinage spécialisés. Ils s'effilent de la base large à la pointe et offrent, avec leurs nombreuses fleurs, un aspect extrêmement attrayant.

La pyramide d'hortensias pousse principalement vers le haut et moins sur le côté

Habitude de croissance

La pyramide d'hortensias n'est pas une forme cultivée spéciale; plutôt, les plantes d'hortensia à croissance étroite sont souvent appelées pyramides. Les hortensias paniculaires, qui poussent plutôt minces en hauteur, peuvent également être cultivés en forme de pyramide. En conséquence, ces hortensias prennent moins de place et se fondent bien dans les petits jardins.

Comment la pyramide d'hortensias est-elle coupée?

En taillant régulièrement, vous pouvez déterminer vous-même la hauteur de votre croissance et conserver la forme attrayante. Cependant, si votre hortensia appartient au groupe de coupe 1, vous ne devez le tailler que légèrement.

Les hortensias du groupe de coupe 1 plantent les fleurs pour l'année suivante de l'année précédente. Si vous ouvrez un bourgeon à l'automne, vous pouvez déjà voir les pétales qui s'y dérouleront l'année suivante. Lorsque vous taillez abondamment, vous enlevez inévitablement les racines des fleurs et devez renoncer à l'abondance de fleurs l'année prochaine.

Cas particulier de l'hortensia paniculé

Les hortensias paniculaires, par contre, peuvent être coupés en forme comme les bloomers d'été classiques. Avec ces hortensias relativement résistants au gel, raccourcissez les pousses à la longueur et à la forme pyramidale souhaitées à la fin de l'automne ou au printemps. Dans la nouvelle saison de jardinage, l'hortensia pousse vigoureusement et fleurit sur le bois de cette année.

Instructions générales d'entretien

Sinon, les mêmes conseils de soins s'appliquent aux pyramides d'hortensias et à toutes les variétés d'hortensias:

  • Mettez l'hortensia dans un substrat acide. Le sol d'hortensias, de rhododendrons ou d'azalées est bien adapté.
  • Gardez le sol bien humide et arrosez régulièrement. Évitez l'engorgement, qui peut entraîner la pourriture des racines.
  • La pyramide d'hortensias richement fleurie nécessite beaucoup de force et doit être régulièrement fournie avec un engrais spécial pour hortensias.
  • Même les hortensias rustiques ont besoin d'une protection hivernale en broussailles ou en toison de jardin.
  • De préférence, les variétés sensibles hivernent dans des endroits difficiles à l'intérieur.

trucs et astuces

Alternativement, vous pouvez faire pousser vous-même des hortensias grimpants dans des pyramides en fonte. Les hortensias richement fleuris enchantent par leurs jolies couleurs d'automne et mettent ainsi des accents attrayants dans le jardin toute l'année.

Par Rani

Conseils pour remettre à neuf votre mobilier de jardin :: Variétés de tomates sauvages - dures, délicieuses au goût