Lavage des cerises: comment bien faire
L'été est le temps de la cerise. De la mi-juin à la fin du mois d'août, vous pouvez acheter les délicieux fruits frais dans les magasins ou grignoter directement dans votre propre cerisier. Cependant, les fruits doivent être lavés avant la consommation, car la saleté et les pesticides peuvent être trouvés sur la peau. Nous expliquons comment faire cela dans l'article suivant.
Les cerises doivent être lavées doucementLavez soigneusement les cerises
Pour que vous puissiez profiter pleinement de l'arôme, il y a quelques points à considérer lors du lavage:
- Lavez les fruits avant de retirer la tige et le noyau, sinon ils perdront leur jus et leur goût.
- Égouttez l'eau dans l'évier et placez-y les cerises.
- Déplacez-vous doucement et frottez la saleté avec vos doigts.
- Sélectionnez les fruits cassés et gâtés.
- Enfin, tournez la poignée.
Les cerises ne doivent jamais être rincées à l'eau courante, car les fruits sensibles éclatent facilement.
Conservez correctement les cerises
Pour que les cerises aient un goût aromatique, il ne faut pas les cueillir lorsqu'elles ne sont pas mûres. Contrairement aux abricots ou aux nectarines, par exemple, les cerises ne mûrissent plus. L'arôme des fruits récoltés trop tôt est désagréablement acide et peu intense.
Ne lavez les cerises que peu de temps avant la consommation, car c'est la seule façon de les conserver enveloppées dans un torchon dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant environ deux jours. Les cerises sont souvent offertes dans un sac en plastique. Il est préférable de l'enlever, car de l'eau de condensation peut se former sous la peau en plastique, ce qui entraîne une pourriture rapide et la formation de moisissures.
Comment reconnaître les cerises mûres
Vous n'avez pas besoin de goûter les délicieux fruits pour savoir s'ils sont réellement mûrs. Si la tige repose fermement sur le fruit et est lisse et verte, les cerises ont été cueillies exactement au bon moment. La peau extérieure doit être brillante et entièrement colorée.
Conseils
Si vous avez des problèmes pour dénoyauter les cerises, mettez-les au congélateur pendant quelques minutes. Cela rend la pulpe un peu plus ferme et la pierre peut être facilement enlevée.