Domicile > P > Propres Cerises À Chaque Saison: Cerises Au Vinaigre

Propres cerises à chaque saison: cerises au vinaigre

Si vous ne pouvez pas utiliser toute votre récolte de cerises fraîches, le marinage est un moyen facile de la conserver: bouillies avec divers aromates dans de l'eau sucrée ou trempées dans de l'alcool, les cerises durent au moins un an et ont un goût particulièrement délicieux.

Que ce soit sous forme de cerises au rhum ou de confiture - les cerises marinées sont délicieuses

Cerises Tipsy: une recette de cerises au rhum

Les cerises marinées au rhum ont un goût fin et aromatique avec des gaufres, un dessert d'hiver ou dans un sundae à la crème glacée. Vous avez le choix de mariner les cerises avec ou sans pierre. Avec un noyau, ils restent en meilleure forme, sans noyau, ils sont faciles à travailler plus tard. Si vous avez mis des cerises dénoyautées, vous pouvez ensuite transformer le mélange de rhum en liqueur de cerise.

  1. Préparez les bocaux Mason en les rinçant à l'eau chaude ou en les stérilisant au four.
  2. Lavez soigneusement les cerises, séchez-les soigneusement et triez les spécimens ébréchés.
  3. Raccourcissez les tiges ou retirez-les ainsi que les pépins.
  4. Remplissez les cerises en alternance avec 250 g de sucre par kg dans les verres jusqu'à la largeur de votre pouce sous le rebord. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices telles que la cannelle, l'anis ou la vanille.
  5. Remplissez les verres d'un bon rhum à haute teneur et fermez-les. Les cerises doivent être complètement couvertes d'alcool pour qu'elles soient conservées.
  6. Laissez les cerises infuser pendant au moins quatre semaines et utilisez-les dans un délai d'un an.

Doux et juteux: une recette de cerises cuites

Les cerises aigres-douces bouillies dans de l'eau sucrée ont une longue durée de conservation et peuvent être utilisées de nombreuses façons. Que ce soit dans un gâteau, une compote ou comme friandise entre les deux, les cerises incrustées sans alcool font toujours bonne figure. Ici aussi, vous avez la possibilité de dénoyauter les cerises ou de les cueillir avec la pierre.

  1. Fournissez des bocaux stériles. Vous pouvez utiliser à la fois ceux avec des bouchons à vis et des bocaux Mason classiques.
  2. Triez les cerises ébréchées et lavez les autres.
  3. Raccourcissez les tiges en deux ou enlevez-les avec les graines.
  4. Versez les cerises dans les verres préparés jusqu'à la largeur de votre pouce sous le rebord.
  5. Faites bouillir 1 litre d'eau par kg de cerises et dissolvez-y 400 g de sucre. Ajoutez des épices telles que la cardamome, la cannelle ou les clous de girofle au goût.
  6. Laissez refroidir le sucre, puis utilisez-le pour remplir les verres.
  7. Faire bouillir les bocaux bien fermés pendant une demi-heure à 80 ° C. Vous pouvez le faire soit dans l'eau chaude de la casserole, soit dans la lèchefrite remplie d'eau dans le four.
  8. Utilisez les cerises dans un délai d'un an.

Par Petty

Le bouleau dégouline - c'est la cause :: Cultiver des gerberas dans le jardin