Racines de poire - que faire contre les ravageurs et les coureurs de longue durée
Les poiriers sont naturellement profondément enracinés. Ils forment un vaste réseau de racines qui s'efforcent dans toutes les directions. Cependant, comme les formes cultivées sont raffinées sur d'autres arbres, la poire s'est développée en une racine peu profonde.
Que peut-on faire contre les longs coureurs?
L'étendue des racines des poiriers correspond à celle de la couronne des arbres. Il peut donc être judicieux de couper les racines trop longues afin de limiter l'expansion du couvert forestier.
De plus, les racines développent des coureurs qui peuvent mesurer plusieurs mètres de long. Ceux-ci harcèlent souvent d'autres plantes, mais peuvent également constituer une menace pour les tuyaux ou les trottoirs.
Les coureurs sont coupés pour empêcher les racines de se propager. Comme ils courent près de la surface sous forme de racines peu profondes, ils sont faciles à déterrer et à couper avec un couteau ou une hache bien aiguisés. Le raccourcissement régulier évite d'endommager les systèmes de canalisations et les murs de la maison.
Racines sensibles des jeunes poiriers
Les racines des jeunes poiriers sont sensibles. Lors de la plantation, il faut donc veiller à ce que les racines ne soient pas pliées ou endommagées de quelque manière que ce soit.
Si des arbres plus âgés sont plantés à un endroit différent, le système racinaire doit être complètement déterré. Seuls les très longs coureurs peuvent être coupés, sinon l'arbre ne poussera pas aussi bien.
Racines de poirier - la nourriture préférée des campagnols
Les campagnols aiment manger les racines des poiriers. Ils peuvent causer des dégâts considérables et faire mourir des arbres entiers. Les campagnols et autres ravageurs doivent donc être chassés immédiatement.
Si la tranche d'arbre était recouverte d'une couverture de paillis pour la fertilisation, elle devrait être enlevée à l'automne. Sinon, les utilisateurs du jardin mal aimés utilisent le paillis (219,00 € chez Amazon *) comme quartiers d'hiver et rongent une grande partie du système racinaire.
Si vous êtes sûr que les ravageurs sont vraiment des campagnols et non la taupe protégée, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour protéger le système racinaire:
- Racine à travers des paniers de treillis métallique (14,98 € chez Amazon *) protéger
- Étalez l'appât d'alimentation au printemps
- Mettre en place des pièges à campagnols
- Conduisez les campagnols avec le bruit et les odeurs
trucs et astuces
Le poirier que vous avez planté l'automne dernier ne pousse pas au printemps? Tirez doucement sur le coffre. S'il peut être facilement détaché de la terre, des campagnols étaient au travail. Ils ne laissent souvent que l'extrémité inférieure d'un arbre sans racines, qui ressemble à un crayon aiguisé.
Articles similaires
- Planter des prunelles: gardez les coureurs de racines sous contrôle
- Si elles sont stockées correctement, les olives ont une longue durée de conservation
- Congeler les choux de Bruxelles - longue durée de conservation, saveur plus douce
- Comment conserver les cerises pour une durée de conservation plus longue
- Seules les noix correctement stockées ont une longue durée de conservation