Domicile > V > Voici Comment Les Cactus Se Développent Dans Le Verre Pour Le Terrarium Auto-Planté

Voici comment les cactus se développent dans le verre pour le terrarium auto-planté

Dans le cadre en verre du terrarium, les cactus se distinguent par leur décoration à tout moment de l'année. Une petite vitrine suffit pour évoquer un paradis de cactus pittoresque. Lisez ici comment cela fonctionne.

Les cactus en pot sont très modernes et faciles à entretenir

liste des matériaux

Les cactus dans un verre sont une belle idée cadeau et une décoration imaginative pour le rebord de la fenêtre sans avoir à fouiller profondément dans votre poche. Seuls les matériaux suivants sont mis sur la liste d'achats:

  • 1 étui en verre
  • Petites espèces de cactus
  • Galets blancs ou colorés
  • Charbon activé ou poudre de charbon de bois
  • Cactus ou terreau succulent (pas de terreau)

En combinant des cactus avec différentes formes de croissance, vous créez une apparence variée. Si un petit cactus sphérique du genre Echinocactus rejoint un Cereus peruvianus colonnaire et une tête de vieillard aux cheveux blancs du genre Cephalocereus, aucun spectateur ne peut échapper à cette mise en scène.

Planter des cactus dans un verre - voici comment cela fonctionne

Pour que la joie du terrarium de cactus auto-planté ne soit pas altérée par des parasites cachés, veuillez nettoyer soigneusement la boîte en verre et les cailloux avec de l'eau chaude. Mettez le substrat dans un plat ignifuge et placez-le au four pendant 20 minutes à 150 degrés Celsius pour le stériliser. Pendant ce temps, trempez les mottes de racines des cactus encore en pot dans de l'eau tiède sans calcaire. La façon de procéder:

  • Étalez une couche de galets de 2 à 3 cm de haut sur le sol comme drainage
  • Dispersez du charbon actif ou des cendres de charbon de bois sur le dessus
  • Remplissez le substrat refroidi
  • Mettez les cactus en pot et plantez-les aussi profondément qu'avant dans le pot

Pour que le sol repose autour de la motte sans trous d'air, appuyez légèrement avec une cuillère. Puisque les cactus sont imbibés d'eau, veuillez ne pas les arroser. Ce n'est que lorsque le substrat a presque séché au cours des prochaines semaines qu'il doit être à nouveau arrosé. Enfin, étalez une fine couche de galets sur le sol du cactus.

Conseils

Pour que les cactus présentent leurs magnifiques fleurs dans le pot chaque année, un hivernage frais est essentiel. De novembre à février, placez le terrarium de cactus dans un endroit lumineux de 5 à 12 degrés Celsius. Veuillez ne pas donner d'engrais et ne pas arroser du tout ou en siroter toutes les quelques semaines.

Par Puri

Détectez, traitez et prévenez les piqûres d'acariens :: Racines de poire - que faire contre les ravageurs et les coureurs de longue durée