Seules les noix correctement stockées ont une longue durée de conservation
Ils sont bons pour la cuisson et le grignotage, saupoudrés sur les salades ou râpés dans du muesli. Les noix sont à la fois polyvalentes et saines. Mais généralement, il y a un reste. La haute teneur en huile est un défi en matière de stockage. Lisez ici comment il peut être maîtrisé.
Les noix non pelées conservent leur goût plus longtempsQu'est-ce qui nuit aux noix?
Les noix sont un produit de la nature et sont donc inévitablement sujettes à changement. Mais leur durée réelle dépend d'un certain nombre de facteurs.
- La lumière et la chaleur accélèrent le processus de décomposition
- un environnement humide les fait moisir
- plus la teneur en huile est élevée, plus vite ils rancissent
Conserver les noix non décortiquées
Les noix non décortiquées doivent être laissées dans la coque aussi longtemps que possible car c'est leur protection naturelle. Jusqu'à ce qu'ils soient utilisés, un endroit sombre et sec est optimal pour leur stockage.
Les noix entières sont stockées dans des filets aérés. Votre température confortable se situe entre 10 et 18 degrés Celsius. Ensuite, ils peuvent y résister pendant plusieurs mois sans subir de perte de qualité.
Les noix décortiquées sont plus sensibles
Lorsque les noix sont privées de leur coquille, cela les rend plus sensibles à toutes les influences extérieures. Cette sensibilité augmente lorsque les écrous sont écrasés. En raison de leur grande périssabilité, les noix hachées et moulues doivent être consommées le plus rapidement possible.
Conservez les sacs ouverts au réfrigérateur
Les noix décortiquées et hachées sont faciles à conserver au réfrigérateur. Pour éviter qu'ils prennent le goût du fromage, de la saucisse, etc., ils ne doivent être mis au réfrigérateur que dans un emballage hermétique.
Vous devriez faire cuire un délicieux gâteau aux noix au bout de quatre à six semaines au plus tard. Les noix ne se conservent pas longtemps au réfrigérateur.
Les noix sont plus durables au congélateur
Les noix sont mieux dans un environnement plus glacial que dans le réfrigérateur. Dans un contenant hermétique, les noix décortiquées et hachées peuvent conserver leur arôme pendant une année entière au congélateur.
Noix rances et moisies, que faire?
Les noix avariées ne sont pas seulement non comestibles, elles sont également nocives pour la santé. Jeter les noix qui présentent les caractéristiques suivantes:
- ils sentent le moisi ou le rance
- il y a de la moisissure sur les noyaux ou les coquilles
- il y a des décolorations
- Les noix ont séché
Conseils
Les amandes, les pistaches et les noix du Brésil sont particulièrement sensibles aux moisissures. Cela s'applique également à tous les autres types de noix qui reposent depuis longtemps sur un sol humide.
Articles similaires
- Si elles sont stockées correctement, les olives ont une longue durée de conservation
- Seules les graines stockées de manière optimale conservent leur pleine capacité de germination
- Comment conserver les cerises pour une durée de conservation plus longue
- Ail sec - formule simple pour une longue durée de conservation