Si elles sont stockées correctement, les olives ont une longue durée de conservation
Les olives fraîches ne sont pas comestibles en raison des substances amères qu'elles contiennent et doivent donc d'abord être débitées. Ils peuvent ensuite être placés dans de la saumure, du vinaigre ou de l'huile d'olive et rendus durables.
Débitez toujours les olives fraîches
Avant de pouvoir stocker et déguster des olives, vous avez besoin d'un peu de patience. Les fruits à noyau sont extrêmement amers et n'ont donc pas bon goût. Cependant, leurs substances amères peuvent être éliminées en les trempant dans de l'eau ou de la saumure. Pour ce faire, vous dissolvez 500 grammes de sel par litre d'eau et recouvrez complètement les olives - préalablement coupées ou "pilées" plusieurs fois - avec cette saumure. La solution doit être changée tous les jours et le pot placé dans un endroit sombre et frais. Le débitage peut prendre plusieurs semaines, selon le goût amer ou doux du fruit.
Mariner les olives
Une fois que les olives ont été débitées en conséquence, vous pouvez commencer à cueillir les fruits. Vous pouvez éliminer au préalable l'excès de sel en les baignant dans de l'eau claire pendant quelques jours de plus. Utilisez un pot en argile avec un couvercle bien fermé ou un pot Mason avec une fermeture appropriée pour l'insérer. Il est important que les fruits soient complètement recouverts d'huile d'olive ou de tournesol, car cela empêche l'air de pénétrer. Cependant, gardez à l'esprit que certaines huiles peuvent rancir rapidement, ce qui nuit à leur durée de conservation. Un endroit sombre et frais empêche l'oxydation et empêche ainsi l'huile et les olives de se détériorer.
Comment mariner les olives
- Superposez les olives désamorcées, les épices au goût et au goût (ex: pepperoni, brins de thym et romarin, feuilles de laurier, grains de poivre ...) en alternance dans un récipient
- Ajouter d'autres ingrédients au goût (par exemple du fromage de brebis en cubes ou des légumes hachés)
- Assaisonner le mélange avec du bon vinaigre (vinaigre de vin rouge) ou du jus de citron
- Compléter avec de l'huile d'olive ou de tournesol
- Fermez le couvercle et placez-le dans un endroit sombre et frais
Conserver les olives achetées
Il est également préférable de conserver les olives préalablement préparées et achetées dans un endroit sombre et frais. Si vous ne souhaitez pas conserver vos olives dans l'huile, vous pouvez également utiliser du sel pour les conserver, c'est-à-dire les saumurer. Si possible, les olives ne doivent pas être congelées, car cela entraîne une perte de goût - les olives congelées deviennent molles et souvent amères.
trucs et astuces
Vous pouvez augmenter la durée de conservation des olives en ajoutant du vinaigre ou du jus de citron. Cependant, ces ingrédients influencent le goût du fruit, c'est pourquoi l'ajout d'autres légumes et herbes doit être ajusté en conséquence.
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: