L'endroit idéal pour les myrtilles dans le jardin
Les myrtilles cultivées diffèrent des myrtilles sauvages du jardin non seulement par les différentes tailles des fruits, mais également par d'autres exigences relatives aux conditions du sol et à l'emplacement.
Des myrtilles cultivées comme le soleil
Alors que les bleuets sauvages peuvent généralement être récoltés dans les clairières partiellement ombragées de la forêt marécageuse, les bleuets cultivés spécialement cultivés préfèrent un endroit plus ensoleillé. Cela devrait laisser ouvertement la lumière du soleil aux plantes, mais toujours être positionné plus à l'abri du vent. Lors de la plantation des myrtilles, vous n'avez pas besoin de creuser très profondément, car leurs racines sont plutôt peu profondes.
La chose avec le sol
Il est ancré dans l'esprit de nombreux jardiniers que les bleuets poussent généralement sur le sol plus acide des forêts de tourbières. Cependant, les bleuets cultivés pour le jardin sont principalement des variétés d'Amérique du Nord qui n'ont pas besoin de sol acide pour leur croissance. Cependant, l'ajout des composants suivants ne nuit pas à la plantation:
- Sable
- compost
- Hornspäne
trucs et astuces
Lors de l'achat de plants de bleuets, découvrez exactement ce que demande chaque variété sur le pH du sol.