Le bon sol pour les myrtilles dans le jardin
Ces dernières années, les myrtilles cultivées pour le jardin sont devenues un substitut populaire à la cueillette plutôt laborieuse de myrtilles sauvages chez la baleine pendant l'été.
Plantes à besoins spéciaux
Fondamentalement, les myrtilles cultivées proposées dans les magasins spécialisés pour le jardin ne sont que très éloignées de leurs homologues domestiques dans les forêts de landes. Cela n'est pas seulement perceptible dans la hauteur des buissons, mais aussi dans les fruits. Ceux-ci sont plus gros et plus juteux dans les myrtilles cultivées, mais ont une pulpe blanche et ne tournent pas les doigts et les langues en bleu. Ce que les deux familles de plantes ont cependant en commun, c'est qu'elles ont besoin d'un sol plus acide et sans calcaire à leur emplacement pour prospérer.
Créez les conditions nécessaires dans le jardin
Il n'y a pas de sol tourbé et acide dans la plupart des jardins. Donc, avant que les myrtilles puissent être plantées, le bon sol doit d'abord être créé. Ceci est généralement plus facile avec une culture en pot, dans laquelle seul le planteur doit être rempli de terre ou de tourbe de rhododendron ou d'azalée. Lorsqu'elles poussent en rangées, les myrtilles cultivées peuvent être enfoncées dans le sol avec les pots, ou elles peuvent être plantées dans un substrat échangé. Lors du remplacement du sol, cependant, il est important de s'assurer que les myrtilles sont enracinées plus largement que profondément.
De la terre aigre pour les fruits sucrés
La tourbe disponible dans le commerce ne doit pas être trop fertilisée pour la culture des myrtilles, mais doit être mélangée avec un peu de sable. Si, pour des raisons écologiques, vous ne souhaitez pas utiliser de tourbe broyée issue de l'excavation des tourbières, vous devez vous contenter d'autres aides pour un sol acide. En plus d'un matériau de terre meuble avec le moins d'argile et de chaux possible, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Compost à base d'aiguilles de pin
- Sciure sans additifs artificiels
- Humus de feuilles compostées et d'écorce d'arbre
Avec l'incorporation de ces substances, vous pouvez acidifier un peu une terre de jardin normale. Avec un ensemble approprié pour les échantillons de sol du commerce, vous pouvez déterminer la valeur exacte du pH et, si nécessaire, prendre des mesures supplémentaires.
trucs et astuces
Lors de la plantation de myrtilles cultivées sur une parcelle de terre plutôt crayeuse, un mur légèrement surélevé doit être créé avec le sol acidifié pour les plantes. La chaux des zones environnantes ne peut pas atteindre les racines des myrtilles avec l'eau de pluie.