Une chose devient un troupeau entier - il suffit de multiplier l'ail
Les nombreux attributs bénéfiques de l'ail suscitent le désir de plus de spécimens. Bon à savoir que l'ail est merveilleux à multiplier. Vous avez même le choix du matériel de plantation, du lieu de plantation et du moment de la plantation.
Faites pousser une progéniture à partir de gousses d'ail ou d'oignons grillés
Un seul bulbe d'ail fournit de nombreuses gousses adaptées à la multiplication. Choisissez uniquement un oignon sain, ferme et aussi frais que possible. Répartissez ces quelques jours avant la plantation pour que les interfaces sèchent.
Si un ami jardinier cultive déjà de l'ail, vous pouvez obtenir les graines d'ail rares de cette façon. Après la floraison, les bulbes se présentent sous des couvertures blanches au bout des longues tiges. Il suffit de découper les perles violettes.
Voici comment il peut se propager dans les lits et les boîtes de balcon
Vous pouvez choisir de vous attaquer au projet de propagation de l'ail en octobre ou février. Un emplacement ensoleillé dans le lit et sur le balcon augmente considérablement les chances de succès. De plus, le terreau doit être humique, bien drainé, frais et limono-sableux.
- Préparez le sol finement friable et exempt de mauvaises herbes
- un peu de sable ou de compost améliorera le sol
- Insérez d'abord l'extrémité large des gousses d'ail d'environ 5 à 7 cm de profondeur
- semez les mini oignons à 2-3 cm de profondeur
Ne manquez pas l'arrosage final pour que la progéniture puisse rapidement étendre ses racines. Dans les jours et semaines suivants, seuls le désherbage et l'arrosage réguliers sont au programme d'entretien. Une distance de plantation prospective de 15 à 20 cm facilite grandement cette partie de la propagation.
La multiplication par semis demande de la patience
La différence visuelle entre les gousses d'ail et les graines seules ne laisse aucun doute. La multiplication à l'aide des minuscules ampoules prend jusqu'à deux ans de plus.
Les jardiniers amateurs astucieux plantent donc des gousses d'ail dans un lit dans le but d'une récolte rapide. Ils sèment les graines ailleurs afin d'assurer la récolte pour la saison de l'ail après la prochaine.
trucs et astuces
Les jardiniers amateurs expérimentés recommandent d'éliminer les fleurs d'ail afin d'améliorer le rendement de la récolte. Si vous permettez à au moins une plante de fleurir, les bulbes suivants vous fourniront beaucoup de matériel végétal à multiplier la saison suivante.