Domicile > M > Méthodes De Propagation De La Menthe Poivrée

Méthodes de propagation de la menthe poivrée

La menthe poivrée peut également être multipliée en semant des graines. Cependant, la multiplication est plus facile si vous coupez des boutures de tête, déterrez des coureurs ou simplement fendez les mottes de racines de grandes plantes.

Les différentes méthodes de propagation

  • Seed
  • Boutures de tête
  • Collines
  • Part

Semez la menthe poivrée

Vous pouvez vous procurer des graines dans des magasins spécialisés ou vous pouvez laisser les fleurs en été pour qu'elles puissent être fertilisées. En automne, vous pouvez simplement secouer les graines.

Il est préférable de semer au printemps sur le rebord de la fenêtre ou à l'extérieur après les saints de glace. La menthe poivrée est un germe léger, vous ne devez donc pas recouvrir les graines de terre.

Propagation par boutures de tête

Cette méthode est particulièrement populaire car elle est si simple. En juin ou juillet, coupez le nombre de boutures souhaité sur des plantes très vigoureuses. Les pousses doivent mesurer entre huit et dix centimètres de long et avoir au moins quatre paires de feuilles.

Mettez les boutures dans du terreau, qui est un mélange de terreau et de sable. Gardez-le bien humide, mais pas mouillé. Vous pouvez souvent les mettre à l'endroit souhaité dès l'automne.

Creuser des contreforts

La menthe poivrée a tendance à se propager à travers les coureurs. Pour créer un nouveau lit de menthe poivrée, déterrez les coureurs et plantez-les à l'emplacement souhaité. Cela fonctionne presque toute l'année de jardinage sans aucun problème.

Divisez la motte

Ce que vous savez peut-être déjà des autres plantes vivaces du jardin fonctionne également avec la menthe poivrée. Une fois qu'une plante est devenue très grande, vous pouvez la diviser pour produire deux ou plusieurs plantes de menthe poivrée.

Pour ce faire, exposez la motte de racine de menthe poivrée. Utilisez une pelle pointue pour piquer la plante en deux ou, dans le cas de très grosses boules, en plusieurs parties. Assurez-vous qu'il reste suffisamment de racines et de pousses sur chaque section.

Mettez les plantes ainsi propagées dans le nouvel emplacement. Le meilleur moment pour diviser les plantes vivaces est le début de l'automne.

trucs et astuces

Vous ne devriez jamais garder la menthe poivrée dans le lit d'herbes. L'herbe ne s'entend pas bien avec de nombreuses autres herbes. De plus, la menthe poivrée a tendance à proliférer, de sorte qu'elle écrase rapidement les autres plantes du lit.

Ce

Par Lundberg Khaleel

Une chose devient un troupeau entier - il suffit de multiplier l'ail :: Les framboises ont-elles besoin d'une protection hivernale?