Gardez simplement le plant de patate douce sur le balcon
En règle générale, les patates douces sont cultivées dans les champs ou dans les plates-bandes. Mais si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour la croissance croissante, vous ne devez pas vous passer de la belle apparence de la croissance du vent. La plante prospère également dans la baignoire ou le bac à fleurs sur le balcon, comme le prouve l'article suivant.
Les patates douces peuvent également être brassées dans le potLa patate douce dans le seau
Tant que vous choisissez un emplacement approprié et que vous laissez suffisamment d'espace à votre plant de patate douce pour se développer, les légumes racines pousseront également dans le bac à fleurs.(17,99 € chez Amazon *) La plante forme même de petits tubercules dans la baignoire, que vous pouvez récolter et traiter à l'automne. Les garder dans un seau est particulièrement pratique, car vous pouvez déplacer la plante dans un endroit abrité en fonction de la météo.
Le pot
Une plante de patate douce prend beaucoup de place au-dessus et en dessous du sol. Si les longues pousses tendent au-delà du bord du pot, ce n'est pas un problème. Les racines doivent encore avoir suffisamment d'espace. Pour cette raison, le seau doit
- contenir environ 30 litres de volume
- avoir un drainage pour éviter l'engorgement
- se tenir en sécurité et stable
À partir du substrat
Les plants de patates douces sont des plants très assoiffés qui ne supportent pas l'engorgement. La terre de jardin normale convient à la conservation dans un seau. Si votre plante est exposée à une forte lumière du soleil (plus de trois heures par jour), mélangez un peu de terre de noix de coco dans le substrat pour être du bon côté. Cela stocke l'eau et protège du dessèchement. Vous pouvez également appliquer une fine couche de paillis. Fertilisez le sol avec de l'engrais liquide toutes les trois semaines.
conditions météorologiques
Un endroit ensoleillé et chaud est important pour une bonne croissance. C'est précisément pour cette raison qu'un balcon est idéal pour conserver un plant de patate douce. Étant donné que l'engorgement ne doit pas se former dans le seau, vous devez couvrir vos plantes. Vous n'avez pas à craindre que les pousses se cassent par vent fort.
Empêcher les disputes avec le voisin
La plante de patate douce fait de longues pousses. Assurez-vous que ceux-ci ne pendent pas trop bas et ne dérangent pas les résidents en dessous de vous. D'autre part, la plante est idéale comme écran d'intimité si vous attachez les vrilles à un mur. Il est également très décoratif si vous laissez la batata s'enrouler autour de la balustrade du balcon.