Comment conserver les panais de l'automne au printemps
Le panais est redécouvert pour la cuisine de légumes frais. Les racines aromatiques méritent vraiment cette exigence. En hiver froid en particulier, ils sont un ingrédient bienvenu pour la fraîcheur, car ils peuvent être stockés pendant des mois après la récolte.
Les panais sont mieux conservés au sous-solQuand les panais doivent-ils être conservés?
Le panais est un légume d'hiver qui n'est récolté qu'à la fin de l'automne ou de l'hiver.
- Les panais semés en mars sont prêts à être récoltés dès septembre
- sinon il est récolté en janvier ou février
- le lit est le meilleur endroit pour ranger les panais
- Les panais qui sont encore dans le sol peuvent également tolérer le gel
- alors ils ont encore meilleur goût
Les jours sans gel, les panais peuvent être facilement récoltés pour être utilisés. Cependant, les campagnols aiment aussi ces délicieuses racines. Si vous êtes aux prises avec ce fléau, retirez les racines du sol.
Conseils
Les variétés tardives se caractérisent par une meilleure durée de conservation. Un surplus d'azote, en revanche, assure une belle apparence, mais réduit la durée de conservation.
Conserver les panais au réfrigérateur
Les panais fraîchement récoltés ou les panais achetés au supermarché peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils soient consommés. Retirez les légumes verts et enveloppez les tubercules dans un torchon humide avant de les ajouter au bac à légumes.
Les tubercules ne sont ni lavés ni pelés au préalable. Il suffit d'enlever les grosses saletés avec la brosse à légumes. Ce n'est que lorsque les panais sont traités davantage qu'ils peuvent entrer en contact avec de l'eau et des couteaux d'office.
L'hiver dans la cave fraîche
Vous pouvez conserver les panais dans une pièce du sous-sol convenable encore plus longtemps que dans le réfrigérateur. Pour que les panais ne perdent pas trop d'humidité pendant les mois d'hiver, ils devraient trouver des conditions similaires dans la cave et dans le lit.
Mettez les tubercules dans un récipient avec un sol légèrement humidifié et placez-le dans un endroit sombre. Si nécessaire, vous pouvez à tout moment récolter des tubercules individuels des quartiers d'hiver.
Les panais peuvent également être mis au congélateur
Lavez et épluchez les panais frais en éliminant généreusement les taches pourries. Ensuite, vous pouvez couper les racines assez grosses en morceaux de la taille d'une bouchée.
Les panais, crus et blanchis, peuvent être congelés pendant environ six mois. Si vous blanchissez les panais, les morceaux devraient ensuite bien refroidir et sécher.