Protéger les chrysanthèmes des dommages causés par les escargots?
Les escargots sont un sujet ennuyeux pour tous les jardiniers, car les animaux vident chaque lit en un clin d'œil et détruisent des jardins entiers. Il n'y a pas de remèdes vraiment efficaces contre ce fléau, cela permet seulement de rendre le jardin le moins recommandable possible pour les escargots et de ramasser les animaux régulièrement.
Avec du paillis de sable ou d'écorce, les escargots peuvent être tenus à l'écart des chrysanthèmesLes escargots aiment-ils les chrysanthèmes ou pas?
Les escargots sont extrêmement voraces, mais ne mangent en aucun cas tout. Certaines plantes sont même extrêmement impopulaires et sont évitées, c'est-à-dire non consommées. Les avis sont partagés quant à savoir si les chrysanthèmes sur les escargots sont appétissants ou non. Certains jardiniers affirment que les chrysanthèmes aiment particulièrement manger, tandis que d'autres rapportent que ces plantes en particulier sont épargnées. Ces différentes expériences peuvent s'expliquer assez simplement: il existe des espèces de chrysanthèmes qui sont menacées par l'alimentation des escargots et des espèces que les animaux visqueux ont tendance à éviter.
Protéger la litière contre les dommages causés par les escargots
Les chrysanthèmes vénéneux sont particulièrement impopulaires avec les escargots, en particulier ceux de l'espèce Tanacetum sont évités par les compagnons visqueux. Ceux-ci contiennent une neurotoxine qui est utilisée dans les insectifuges et est également efficace sur les escargots. En plus de planter des plantes impopulaires avec les escargots, vous pouvez également rendre votre jardin à l'épreuve des escargots par d'autres moyens. Cela comprend des mesures telles que:
- Disperser du sable / paillis d'écorce / pierres pointues autour des plantes en voie de disparition
- Mettre en place des anneaux d'escargots et / ou des clôtures d'escargots
- Schneckenkorn (17,88 € chez Amazon *) dispersion
- Mettre en place des pièges à bière
- Détruisez l'embrayage (versez de l'eau bouillante dessus)
- ramasser des escargots régulièrement
La collection fonctionne mieux si vous le faites tous les matins.
Petites plantes menacées
Fondamentalement, les escargots voraces goûtent certaines plantes beaucoup mieux que d'autres. Cependant, presque aucune plante n'est vraiment à l'épreuve des escargots, car avant que les animaux ne meurent de faim, ils préfèrent manger de la nourriture mal aimée. Néanmoins, les plantes moins menacées par les escargots peuvent être utilisées comme barrière entre les carcajous et leurs plantes fourragères les plus populaires. Les plantes suivantes appartiennent à ces plantes répulsives aux escargots:
- Ail, oignons et plantes ressemblant à des poireaux (également poireaux ornementaux!)
- l'ail sauvage
- Romarin et thym
- Lavande
- Herbe sacrée
- cranesbill
- orpin
- Fais-le
La liste n'est bien entendu pas exhaustive.
trucs et astuces
Si vous ramassez des escargots, ne retirez les limaces que si possible, car les voleurs de jardins voraces sont presque tous. Les escargots de jardin ordinaires (ceux qui ont une maison) ne font pratiquement aucun dommage et les grands escargots de jardin vous feront même une grande faveur: ils aiment ronger les griffes des nudibranches.