Pouvez-vous congeler un melon miel?
Les melons de miellat sont mieux achetés lorsqu'ils sont complètement mûrs, car ce n'est qu'alors qu'ils développent toute leur douceur et leur intensité de saveur. Cependant, comme la pastèque, le stockage n'est possible que pendant une certaine période de temps.
La durée de conservation des melons miellés
Lorsqu'ils sont mûrs, les melons miellés se conservent au maximum une à deux semaines à température ambiante s'ils n'ont pas encore été coupés. Une fois coupés, vous devez les conserver au réfrigérateur comme des pastèques et couvrir le côté coupé avec un film alimentaire. Le melon miel peut être conservé jusqu'à trois jours, mais s'il est coupé, il peut facilement absorber les odeurs étrangères d'autres aliments dans le réfrigérateur.
Congeler les melons miellés
En tant que cucurbitacée du genre Cucurbitaceae, le melon miel est étroitement lié aux concombres et autres légumes. Similaire à cela, il contient jusqu'à 95% d'eau. Cela ne les rend que partiellement aptes à la congélation, car la plupart des fruits avec une teneur en eau aussi élevée deviennent très pâteux lorsqu'ils sont décongelés plus tard. L'asperge, par exemple, a une quantité d'eau similaire, mais elle peut être congelée en raison de sa structure cellulaire différente. Vous pouvez toujours congeler les melons miellés si vous souhaitez utiliser la pulpe décongelée pour les smoothies ou autres desserts où la consistance de la pulpe n'est pas si importante. Alternativement, vous pouvez réduire en purée le melon de miel mûr avant de le congeler, de sorte qu'il prend moins de place dans le congélateur.
Alternatives pour congeler les melons miellés
Un melon de miel ne peut pas toujours être mangé frais entier. Si vous ne souhaitez pas congeler les fruits en raison de la perte de qualité qui en résulte et que vous ne souhaitez pas les transformer en smoothies, vous pouvez également les insérer. En Russie, par exemple, le décapage est une méthode populaire pour le stockage à long terme des pastèques. Pour le melon miel mariné, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- un pot Mason avec caoutchouc d'étanchéité
- une quantité correspondante de vinaigre de vin blanc
- du sucre
- un melon de miel mûr
Il suffit de mettre le melon miel coupé en morceaux dans le verre et, après avoir ajouté quelques cuillères à soupe de sucre, de le remplir à ras bord avec du vinaigre de vin blanc.
trucs et astuces
Qu'il soit congelé ou mariné dans du vinaigre, un melon de miel ne s'améliore pas lorsqu'il est conservé. Vous devez donc traiter les fruits mûrs à temps et ne pas attendre que la première perte de qualité soit perceptible.