Domicile > L > L'aster Novi Belgii Est-Il Robuste?

L'Aster Novi belgii est-il robuste?

Le Nouveau Belge ou Glattblattaster (bot. Aster novi belgii) est l'un des asters à croissance élevée. Génétiquement, il est étroitement lié aux asters d'oreiller plutôt bas (bot. Aster dumosus). En conséquence, leurs besoins sont assez similaires.

L'Aster Novi belgii est robuste

L'aster foliaire lisse impose les mêmes exigences au sol et à l'entretien que les asters d'oreiller et est tout aussi rustique que ceux-ci. Cependant, avec certaines mesures de précaution, vous pouvez faciliter l'hivernage de l'aster. Ceci est particulièrement recommandé pour les jeunes plantes.

Comment préparer le nouvel Aster belge pour l'hiver?

Vous pouvez tailler le nouvel aster belge au printemps comme à l'automne; si vous avez décidé de tailler en automne, couvrez l'aster pour l'hiver. Comment protéger la plante du gel et du vent froid.

Une couche de feuilles ou de broussailles suffit à protéger l'hiver de la motte. Cependant, si vous utilisez du compost à la place, vous pouvez donner à votre Aster une bonne aide au démarrage pour le printemps prochain. Une taille au printemps est recommandée, surtout la première année. Vous supprimez ensuite toutes les pousses qui pourraient avoir gelé.

Comment entretenir le nouvel Aster belge en hiver?

En hiver, l'Aster novi belgii ne nécessite aucun soin particulier. Un aster plus âgé peut résister au gel léger même sans protection hivernale, le vent froid peut causer des dommages. Les premières chutes de neige sont idéales, car la neige offre à votre aster une protection optimale contre le vent et même contre le dessèchement.

Une fois que vous avez planté votre nouvel aster belge dans la baignoire, il est préférable de déplacer la plante vers les quartiers d'hiver. Cela ne doit pas nécessairement être à l'abri du gel, l'aster peut très bien résister à des températures proches du point de congélation. S'il ne gèle pas en hiver, il faut l'arroser un peu régulièrement.

Si l'aster est laissé à l'extérieur dans une jardinière pendant l'hiver, protégez les racines du gel, par exemple avec une vieille couverture ou du papier bulle que vous enroulez autour du contenant.

Das Wichtigste à Kürze:

  • relativement rustique
  • Protection hivernale recommandée, en particulier pour les jeunes asters
  • Ne déneige en aucun cas
  • Il est essentiel de protéger les plantes en pot du gel

Conseils

L'Aster novi belgii est fondamentalement rustique, mais peut utiliser un peu de protection hivernale.

Par Elyn Franceschi

Pouvez-vous congeler un melon miel? :: Traitez correctement les feuilles brunes sur l'orme doré