Le melon au miel est-il considéré comme un fruit ou un légume?
Les melons de miel sont un rafraîchissement populaire dans ce pays lors des chaudes journées d'été. Bien qu'ils aient un goût relativement sucré, ils ne sont toujours pas nécessairement considérés comme des fruits.
Les parents du melon miel
Botaniquement, les melons miellés appartiennent à la famille des cucurbitacées. Les plantes de melon miel sont étroitement liées aux citrouilles, aux concombres et aux courgettes. Cela en ferait en fait plus d'un légume. La division en fruits ou légumes basée sur un goût sucré ou moins sucré est généralement courante, mais ne peut être justifiée d'un point de vue botanique. Les melons miellés sont utilisés, par exemple, pour les plats suivants:
- frais comme salade de fruits
- pour garnir des cocktails
- comme confiture
- pour préparer de la liqueur
L'évaluation basée sur l'habitude
Il existe une règle empirique commune pour faire la distinction entre les cultures de fruits et de légumes. En règle générale, toutes ces plantes sont considérées comme des légumes dont les parties fruitières de la plante ne sont cultivées que comme une plante annuelle et meurent après la récolte. C'est le cas des melons, car leurs longues vrilles meurent à l'automne et de nouvelles plantes sont arrachées des grains la saison suivante.
trucs et astuces
Si vous voulez faire pousser vous-même des melons miellés, préférez les plantes au printemps afin que la saison sous nos latitudes soit suffisamment longue pour les fruits mûrs.
WK