L'origine du melon miel
Le melon miellat s'est tellement implanté dans les supermarchés en Allemagne au cours des dernières décennies qu'avec ses différentes variétés, il n'est plus forcément considéré comme particulièrement exotique.
La marche triomphale du melon miel partout dans le monde
Les scientifiques ont pu prouver que le melon miel est l'une des plus anciennes plantes cultivées de l'histoire de l'humanité. En général, les melons étaient appréciés il y a des milliers d'années non seulement pour leur pulpe bien mûre, mais aussi pour les graines qui pouvaient être utilisées comme nourriture sur les traversées de navires et pour fabriquer de la farine. Les melons de miellat sont originaires d'Afrique de l'Ouest, mais ont été plantés en Égypte et en Perse il y a environ 4000 ans. Plus tard, les marins ont également amené les melons miellés en Amérique, ils sont donc encore largement cultivés aujourd'hui.
L'origine des melons miellés dans le commerce à différentes périodes de l'année
De nos jours, les melons miellés sont cultivés dans des climats chauds dans de nombreux pays. La plupart des cultivars cultivés proviennent de races en France et en Algérie. En principe, les melons miellés sont disponibles toute l'année dans différentes zones de culture; en Allemagne, ils sont cultivés localement dans le sud de la vallée du Rhin et dans le Palatinat. Cependant, les melons miellés sont les moins chers à obtenir pendant la haute saison de juin à septembre, lorsqu'ils sont récoltés dans les pays européens suivants:
- Grèce
- Espagne
- Italie
D'un point de vue mondial, cependant, les zones de culture les plus importantes pour le melon miel se trouvent dans les pays suivants:
- Chine
- Mexique
- Brésil
Le melon miellat - fruit ou légume?
Botaniquement, le melon miellat appartient à la famille des cucurbitacées, il est donc étroitement lié au concombre. Malgré le goût très sucré, la question se pose encore et encore de savoir si les melons miellés doivent être classés comme un fruit ou un légume. Il faut savoir aussi que cette distinction ne dépend pas vraiment du goût sucré ou salé d'un fruit, d'autant plus que les melons miellés sont principalement consommés en dessert dans ce pays, mais aussi dans les préparations salées dans d'autres pays. Étant donné que la plante du melon miellat doit repousser chaque année et doit repousser complètement à partir des graines de la nouvelle saison, le melon miellat doit être classé scientifiquement comme légume. En revanche, les olives comptent comme des fruits malgré leur goût, car elles poussent sur des arbres pérennes.
trucs et astuces
Les melons de miel ont une douceur sucrée, ce qui est parfait comme contraste de goût avec le jambon et pour divers apéritifs d'été.