Étang de mousse de printemps, à croissance rapide et peu exigeant
Dans les endroits de l'étang, où autrement, à partir de la plantation, rien ne veut vraiment pousser, la mousse de printemps se développe sans problèmes. Les frondes des plantes rustiques sont d'un vert vif selon la qualité de l'eau. Aussi appelé mousse de fièvre, le lichen a longtemps été utilisé comme remède contre la fièvre.
La mousse de printemps nettoie l'eauLa mousse de printemps, en tant que plante qui pousse sous l'eau et produit de l'oxygène toute l'année, est idéale pour le nettoyage naturel des piscines dans les étangs de jardin. Les frondes courtes du «Fontinalis antipyretica» recouvrent le plancher pelvien en très peu de temps, en fonction de la qualité de l'eau. La plante par ailleurs à feuilles persistantes est également très populaire auprès des poissons comme lieu de frai.
Mousse source: le profil court
- Distance entre les plantes: 20 à 30 cm (non requis après la multiplication);
- Hauteur: entre 10 et 20 cm;
- Besoin nutritionnel: faible;
- Besoin en eau: être mouillé dans des eaux aussi peu profondes que possible;
- Période de plantation: idéalement au printemps;
- Besoin de lumière: ombragé à ensoleillé;
- Placement du bassin: du premier plan à la distance moyenne;
- Dureté de l'eau: 3 à 25 ° dH;
- température de vie optimale: 5 à 32 ° C
- Propagation: division des plantes;
- Taux de croissance: lent;
- Prix en magasin spécialisé: 3,00 à 3,50 euros;
Les exigences de l'étang de jardin
La mousse de printemps est très peu exigeante et facile à entretenir. Il n'est pas nécessaire de le planter, il suffit de le jeter à l'eau. Il se multiplie relativement rapidement et après quelques jours, il s'attachera à certains endroits de l'étang. Alternativement, la mousse de printemps avec ses organes adhésifs peut être attachée aux pierres et aux racines et pousse également fermement sur les substrats. Comme beaucoup d'autres types de mousse, elle se débrouille avec peu de lumière et peut facilement s'installer à une profondeur de 20 mètres.
Entretenir la mousse de printemps dans l'étang de jardin
Les frondes résistantes se fixent à des endroits qui ne conviennent pas aux autres plantes aquatiques en raison de la faible incidence de la lumière. Une fertilisation supplémentaire n'est pas nécessaire, car la mousse de printemps n'a qu'un très faible besoin nutritionnel. Les applications d'engrais peuvent être effectuées pendant les mois d'été, ce qui entraînera une reproduction particulièrement rapide des plantes.
Comment se propage la mousse printanière?
Étant donné que les longues pousses doivent de toute façon être coupées, vous pouvez les utiliser pour la propagation en même temps ou vous pouvez simplement diviser les coussins des plantes et les attacher à nouveau aux endroits souhaités dans l'étang.
Conseils
Si vous faites l'effort et coupez un peu plus souvent la mousse de printemps, la croissance des plantes sera particulièrement dense et très compacte par la suite.