Une bonne préparation de la pelouse garantit une croissance rapide
Afin d'obtenir une pelouse verte dense et bien cultivée, une préparation minutieuse du sol est essentielle. Cela s'applique aux pelouses auto-semées ainsi qu'au gazon fini. Comment préparer correctement le substrat.
Étapes de préparation du sol
- Enlever les mauvaises herbes et le vieux gazon
- Ramasser des pierres
- Remplissez les éviers et supprimez les élévations
- Creusez profondément
- Apportez de l'humus ou un engrais spécial
- Rendre le sous-sol ferme
- Planieren
- Ragréer à nouveau la surface pour le semis
éliminer les mauvaises herbes
La zone de la pelouse doit être aussi exempte d'autres herbes et de la vieille pelouse que possible. Les mauvaises herbes racinaires en particulier poussent si fortement qu'elles réapparaissent après un court laps de temps.
Vous devez ramasser des pierres lors de la préparation de la pelouse. Ils interfèrent plus tard avec l'entrée et endommagent les lames de la tondeuse à gazon.
Bien niveler le sol
En aucun cas, il ne doit y avoir de dépressions dans le sol, car l'eau de pluie s'accumule ici et provoque la pourriture des racines de l'herbe. L'entretien de la pelouse est plus facile sur une surface plane.
Effectuer une analyse du sol
La pelouse ne pousse que sur un sol contenant suffisamment de nutriments. Par conséquent, faites effectuer une analyse du sol avant le semis. Cela vous dira quelles substances doivent être ajoutées à la terre.
L'humus et les engrais spéciaux pour pelouse doivent être introduits dans le sol lors du creusement. Cela garantit que les petites plantes herbacées pousseront et prospéreront plus rapidement plus tard. Cependant, vous ne devez pas trop fertiliser, car cela peut brûler les racines.
Niveler le sol
Le sous-sol doit être pavé après le creusement. Pour cela, vous devez utiliser un rouleau à gazon du marché du jardinage.
En nivelant le sol, vous évitez que la terre s'enfonce trop tard. Cela crée souvent des dépressions. De plus, on voit mieux là où le sol n'est pas encore complètement plat.
Rendre le sol légèrement rugueux avant le semis
Avant de semer de la pelouse ou d'appliquer du gazon, ébarbez légèrement la surface avec un râteau. Ensuite, la base trouvera plus tard sa prise plus rapidement.
trucs et astuces
Préparer le sol pour la pelouse peut être assez épuisant. Utilisez les jours où il ne pleut pas et la surface du sol n'est pas trempée. La terre sèche est beaucoup plus facile à travailler.
Ce
Articles similaires
- Construire vous-même une serre garantit l'autosuffisance
- Chou-rave - un excellent tubercule: savoureux et épicé avec une croissance rapide
- Vous recherchez une haie à croissance rapide? Les lilas comme écran de confidentialité en fleurs
- Étang de mousse de printemps, à croissance rapide et peu exigeant