Couper les groseilles rouges - vous devez faire attention!
Vous devez réduire les groseilles rouges après la récolte. En supprimant les vieilles pousses, vous vous assurerez de pouvoir continuer à récolter beaucoup de groseilles rouges dans les années à venir. Gardez les groseilles en forme avec le soin coupé en automne.
Couper les groseilles rouges
Coupez les groseilles rouges deux fois par an. La première taille a lieu immédiatement après la récolte en juillet.
En automne, vous entretenez les buissons en découpant les pousses anciennes et malades. C'est aussi le meilleur moment pour tailler les pousses de groseille quand elles ont trop poussé.
Réduire en été
Les groseilles rouges portent les fruits les plus beaux et les plus sucrés sur les pousses de deux et trois ans. Lors de la taille, il faut donc veiller à ne pas enlever trop de branches d'un et deux ans. Si vous les coupez, vous devez vous attendre à ce que la récolte soit beaucoup plus petite l'année prochaine.
Toutes les pousses principales de plus de trois ans sont coupées. Ils porteraient à peine des baies dans les prochaines années. Les pousses sont séparées de la tige principale directement à la base. Ne laissez pas les souches debout.
En taille, vous créez de l'espace pour de nouvelles pousses. Vous ne devez pas laisser plus de dix à un maximum de douze pousses principales sur la brousse. Si les pousses sont trop proches, les baies restent plus petites et ont un goût moins sucré.
Coupez les groseilles rouges
- Couper les pousses sèches et malades
- Retirer les entraînements transversaux
- Éclaircir la plante
- Raccourcir les pointes de tournage
- Coupez les pousses d'eau
Raccourcir les pointes de tournage
En raccourcissant les pointes des pousses, vous encouragez la ramification des petites pousses latérales. Coupez au maximum un tiers de la pousse juste au-dessus d'un œil.
Vous pouvez supprimer les mauvaises pousses à l'intérieur de la brousse sans hésitation. Les baies qui y poussent mûrissent à peine avec le temps. Vous n'avez pas assez de soleil.
En plus du tronc principal, les raisins de Corinthe forment souvent des pousses latérales indésirables, les soi-disant pousses d'eau. Vous devez les supprimer régulièrement. Aucun fruit ne pousse dessus. Ils privent uniquement la plante des nutriments essentiels.
trucs et astuces
Les groseilles blanches sont coupées de la même manière que les buissons rouges. Les cassis, par contre, portent le plus de baies sur le bois annuel. Par conséquent, vous devez couper ces buissons différemment.
Articles similaires
- Quelle est la meilleure variété de groseilles rouges?
- Groseilles rouges - délicieuses baies de notre propre culture
- Faites cuire les groseilles de manière délicieuse - c'est une façon exemplaire de le faire
- Les groseilles à maquereau se propagent avec des boutures et des plombs
- Bien congeler les groseilles à maquereau - une prolongation glaciale de la saison