Domicile > A > Abricots - Surgelés Presque Aussi Savoureux Que Fraîchement Cueillis

Abricots - surgelés presque aussi savoureux que fraîchement cueillis

Des abricots mûris au soleil sont disponibles au supermarché chaque milieu de l'été. Ce n'est qu'alors que les fruits à noyau jaunes sont bon marché et alors seulement ils ont un goût délicieusement sucré. Cependant, l'arôme du sud peut être récupéré du congélateur en hiver. Voici comment bien congeler ce fruit.

Les abricots sont toujours très savoureux même décongelés

Trier les fruits abricots

Les abricots bien mûrs ont une chair molle et sont donc particulièrement sensibles à la pression. L'un ou l'autre fruit peut s'abîmer rapidement. Seuls les fruits parfaits conviennent pour une longue durée de conservation. Avant la congélation, triez les abricots qui présentent les caractéristiques suivantes:

  • points de pression
  • trous
  • Schimmelansatz
  • et autres dommages

Noyau les abricots

Tout d'abord, un bain-marie nettoyant est à l'ordre du jour. Ensuite, les fruits propres sont coupés en deux le long du renfoncement naturel avec un couteau bien aiguisé. Le noyau tombe généralement tout seul. Il doit rarement être soigneusement retiré de la pulpe avec un couteau. Si possible, les moitiés d'abricot ne doivent pas être endommagées.

Flash congèle les moitiés d'abricot

Les moitiés d'abricot préparées doivent être refroidies très rapidement. De nombreux congélateurs ont un compartiment de pré-congélation supplémentaire pour ce processus. Étalez-y les moitiés d'abricot sans qu'elles se touchent. Si votre congélateur n'a pas cette fonction utile, répartissez les moitiés d'abricot sur un plateau approprié et placez-le dans le congélateur.

Une fois les abricots congelés après quelques heures, ils peuvent à nouveau quitter le compartiment de pré-congélation. Emballés dans des récipients adaptés, ils sont stockés normalement avec d'autres aliments surgelés.

Congeler les abricots blanchis

Le blanchiment est utile si les abricots doivent être bouillis après décongélation. Il n'y a que trois étapes pour la congélation:

  1. Mettez les moitiés d'abricot dans l'eau bouillante pendant une minute.
  2. Ajoutez du sucre et de l'acide citrique pour conserver la belle couleur.
  3. Emballez les abricots refroidis et égouttés dans des contenants de congélation appropriés, qui vont au congélateur immédiatement après l'étiquette.

La méthode avec le sirop de sucre

Les abricots qui sont consommés crus après décongélation peuvent également être congelés dans du sirop de sucre. Pour ce faire, une infusion de 300 grammes de sucre et un litre d'eau est bouillie. Les abricots sont placés dans le sirop, qui est encore chaud. Ils sont remplis dans des boîtes de congélation avec le sirop, mais seulement après que le mélange a complètement refroidi.

Au lieu de faire tremper les abricots dans du sirop de sucre, vous pouvez également les saupoudrer de beaucoup de sucre lors de la précongélation.

Conseils

Si vous n'avez pas le temps de fabriquer vous-même un sirop de sucre, vous pouvez en acheter un au supermarché.

Stockage et durée de vie

La température de stockage optimale pour les abricots est de moins 18 degrés Celsius. Dans cette condition, les délicieux fruits à noyau peuvent encore être dégustés neuf mois après la congélation.

Laisser le temps de décongeler

Les moitiés d'abricot qui sont sorties du congélateur pour être consommées crues ne doivent être décongelées que lentement et soigneusement. Tout d'abord, mettez-les au réfrigérateur pendant quelques heures. Ensuite, ils doivent rester brièvement à température ambiante, car ils ne développent pas tout leur arôme lorsqu'ils sont froids.

Utiliser lorsqu'il est congelé

La longue procédure de décongélation n'est pas nécessaire si les moitiés d'abricot surgelées sont utilisées comme garniture de gâteau ou sont d'une autre manière trop cuites. Dans ces cas, les fruits peuvent être transformés plus loin directement du congélateur.

Par Pangaro Cainglit

Comment encourager la mousse à pousser dans le jardin? :: Planter des fraises en pot - la solution idéale sur le balcon