Domicile > P > Planter Des Fraises En Pot - La Solution Idéale Sur Le Balcon

Planter des fraises en pot - la solution idéale sur le balcon

Vous rêvez de votre propre récolte de fraises? Ce souhait ne doit pas échouer car il n'y a pas de jardin. Plantez simplement des fraises dans des pots sur le balcon et la terrasse. Découvrez les détails ici.

Donc, l'emplacement et le substrat sont corrects

Pour que les fraises prospèrent dans le pot et produisent une récolte riche, l'emplacement et le substrat doivent être adaptés à vos besoins. Ces attributs sont importants:

  • endroit ensoleillé, chaud et protégé de la pluie
  • pas trop venteux, mais aéré
  • En tant que substrat, une bonne terre végétale en pot sur une base de compost

Les seuls pots à fraises qui peuvent être utilisés sont des récipients qui ont au moins une ouverture dans le fond pour le drainage de l'eau. Sinon, l'engorgement se produit en peu de temps, ce qui détruit tout espoir de récolte.

Planter correctement étape par étape

Le meilleur moment pour planter des fraises sur le balcon commence au printemps à la fin du mois de mars. Les jardineries bien approvisionnées ont un grand choix de variétés adaptées qui peuvent faire face au volume limité du seau. Une fois que les jeunes plants et les matériaux de travail sont prêts, vous pouvez commencer:

  • Placer un drainage dans le pot sur l'ouverture faite de gravier ou de tessons de pot
  • Remplissez le substrat jusqu'à la moitié et appuyez une petite dépression dedans
  • Rempotez le fraisier, insérez-le et plantez-le jusqu'au bourgeon cardiaque
  • Laisser un rebord de coulée libre pour qu'aucune terre humide ne déborde plus tard
  • puis verser sur le substrat

Tant qu'il y a encore un risque de gel la nuit, placez les fraises dans le pot devant un mur de protection. Pendant la nuit, étalez un papier d'aluminium ou une toison de jardin dessus afin que les jeunes plantes ne souffrent pas d'engelures. Une couche de paillis d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) contribue également à garantir que les racines ne subissent pas de dommages dus au froid.

Un investissement judicieux - le pot de fraises spécial

Compte tenu du manque permanent d'espace sur le balcon, l'achat d'un pot de fraises spécialement développé est une bonne idée. Fabriqué à partir de terre cuite décorative ou de plastique bon marché, il y a de la place pour plusieurs plants de fraisiers les uns sur les autres sur les sols. La construction ingénieuse a des poches de plantes pour que les racines ne se gênent pas.

trucs et astuces

Si vous combinez judicieusement les variétés de fraises dans le pot, vous pouvez grignoter les délicieux fruits tout l'été. Plantez des variétés côte à côte avec des périodes de récolte différentes, telles que l'Ostara à double roulement, la Clery précoce, la Rimona toujours persistante et la Florence tardive.

Par Maher

Abricots - surgelés presque aussi savoureux que fraîchement cueillis :: Devez-vous fertiliser les perce-neige?